Les clefs du maintien dans les mains du . . .  MC Alger ? – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Les clefs du maintien dans les mains du . . .  MC Alger ?

Les clefs du maintien dans les mains du . . .  MC Alger ?

C’est décidément la saison du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. qu’on retrouve dans tous les coups. En se retrouvant par purs hasards du calendrier en ce finish où le gros du suspense se déroule en queue du peloton. Où la lutte pour le maintien fait rage. En champion qui se respecte, il prend, à deux journées de la fin, le rôle d’arbitre 

Trois pour un ticket pour l’ascenseur. Celui menant à la Ligue 2 Amateur où ce qu’on appelle l’enfer de l’anti-chambre de l’élite d’où il n’est jamais facile de revenir. La bande des trois a pour noms, dans l’ordre, l’ES Ben Aknoun qui compte 32 unités à son compteur et donc provisoirement celui qui accompagnera l’US Souf dans son saut fatidique après un exercice seulement de sa promotion en Ligue 1, le MC Oran et l’US Biskra à égalité de points (33) et se partageant la 14e place sans être sûrs de s’en tirer car derrière sans presse dur.

A ce trio, on pourrait inclure le tandem ASO/Chlef- MC El Bayadh et leurs 35 points qui peuvent s’avérer insuffisants car des surprises sont à prévoir l’ES Ben Aknoun (32 pts), le MC Oran (33) et l’US Biskra (33), alors que le trio ASO Chlef- MC El-Bayadh- USM Khenchela avec leur moisson (35 points) peut s’avérer insuffisante car de mauvaises surprises ne sont pas à écarter sur la ligne d’arrivée où il y a risque d’embouteillage.

Deux petites mais Ô combien importantes étapes encore à boucler avant le grand verdict, la lutte pour la survie enfin réglée.  Surprise, et elle grande, le MC Alger, tout nouveau champion, se voit investi d’un rôle lourd à porter : celui d’arbitre pour le maintien et, par conséquent tous les regards vont se tourner sur ses prestations.

C’est-à-dire sa neutralité et donc, le respect de l »’éthique pour ne pas entacher sa fraîche couronne qui n’en finit pas d’être fêtée par ses milliers de supporters qu’on imagine mal accepter une défaite après un parcours qui fera date.  A son agenda, une rencontre qui la mènera à Khenchela, aujourd’hui, pour le prestige seulement mais devant un hôte tout sauf rassuré sur son avenir parmi l’élite, avant d’accueillir son homonyme et non moins onze phare d’El Bahia, le MC Oran, qui dispose d’un précieux joker en recevant dans son antre de Zabana, un autre menacé.

Difficile mission où le Doyen jouera pratiquement une sérieuse carte : jouer le jeu en ne s’arrêtant pas sur les affinités. Quelle sera la réaction des camarades à Belaïli ? Ce qui est sûr leurs sorties seront scrutées de près par l’ES Ben Aknoun, 15e relégable, qui jouera ce mardi gros en accueillant le CSC, concerné lui par le poste de dauphin et un billet pour la ligues des champions, avant de se rendre à El-Bayadh, un autre sérieux menacé pour y jouer sa saison. D’autant plus que les Baydhis vont jouer sur le fil du rasoir en passant d’abord par Oran.

Grosses inquiétudes donc avant un baisser de rideau à fortes émotions et où tout pronostic se révèle hasardeux. Espérons seulement que l’on ne reverra pas ces scènes de chaos et de violence qui ont souvent marqué les rencontres décisives, notamment la relégation. 

En attendant le jour des verdicts, et indépendamment de la calculette, l’Etoile sportive de Ben Aknoun, appelée à faire le plein en alignant deux victoires de suite, est la plus menacé. A signaler que cette journée se jouera à huis clos et ce, suite à la décision de la FAF, après les incidents qui ont émaillé la rencontre de la mise à jour CSC-USMA que le retour du public sera effectif lors de l’ultime (la 30e) journée pour les équipes qui reçoivent avec l’interdiction de déplacement des supporters, ce qui fait les affaires d’El Bayadh qui reçoit sur son terrain au moment où le MCO jouera en déplacement à Alger, Biskra se déplaçant chez l’ASO/Chlef.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email