-- -- -- / -- -- --
Sports

Les choses sérieuses commencent pour les Verts

Les choses sérieuses commencent pour les Verts

Maintenant que nous connaissons les adversaires de notre équipe nationale masculine de handball pour le prochain championnat du monde, qui se déroulera au Qatar en janvier 2015, l’heure est à la préparation de cet événement très important.

Il est vrai que le groupe dans lequel se trouve notre sept national est « jouable », mais il faudrait aller chercher cette qualification pour le deuxième tour. Aussi, la France et la Suède sont les favoris de cette poule C et les camarades de Mohamed Mokrani vont devoir cibler les trois autres pensionnaires de ce groupe, la République tchèque, l’Egypte et les Emirats arabes unis, pour pouvoir obtenir un excellent classement à l’issue de ce premier tour.

Cependant, avant d’en arriver là, les Verts vont effectuer plusieurs stages. Le premier est prévu du 3 au 14 août prochain à Alger avec les joueurs évoluant en Algérie. Ensuite, direction, le 13 du même mois, l’Europe pour un stage de 16 jours et qui verra notre sept national disputer des matches amicaux contre le Japon (16 et 17 août) mais aussi contre à des formations françaises de D1 les 20 et 21 août.
En septembre, les poulains de Rédha Zeguelli effectueront deux stages à Alger avec les joueurs locaux. Le premier du 19 au 21 et le second du 27 au 29 à Alger.

Durant le mois d’octobre, trois autres stages sont prévus à Alger pour les joueurs locaux avant le départ pour le Brésil pour prendre part à un tournoi international qui regroupera, du 25 octobre au 5 novembre, outre l’Algérie, les équipes du Brésil, de l’Egypte et de l’Argentine. Durant ce tournoi, les Algériens donneront la réplique aux Egyptiens, qui se retrouveront dans la même poule lors du Mondial de Doha. Cela ne gênera nullement les Algériens et les Egyptiens puisqu’il est certain que les deux formations ne vont pas montrer leur vrai jeu ; ils auront toutefois

Les mois de novembre et de décembre seront réservés à des stages à Alger pour les joueurs locaux et ce n’est que durant les dix derniers jours de l’année que les Verts se déplaceront en Slovénie pour un stage jusqu’au 30 décembre. Sur place, les coéquipiers de Berkous disputeront des rencontres amicales contre des formations slovènes.

L’année 2015 débutera pour nos handballeurs avec un tournoi international du 6 au 11 janvier en Espagne, avec la participation de l’Espagne, de la Pologne, et de la Hongrie. Ce sont-là des tests très importants pour notre sept national puisque les adversaires de ce tournoi demeurent de grosses cylindrées du handball mondial.
Le dernier tournoi avant le départ pour Doha se déroulera du 9 au 11 janvier à Nantes (France). C’est en fait le tournoi de Bercy qui a été décalé dans la ville de Nantes. Au menu des Verts, la France, la Russie et la Macédoine, qui sont toutes trois qualifiées pour le prochain championnat du monde.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email