-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les candidats au BAC incarcérés pour tricherie graciés par Tebboune

Les candidats au BAC incarcérés pour tricherie graciés par Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de gracier les candidats au BAC ayant été accusés de tricherie lors de la session 2021. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi un communiqué du ministère de la justice publié sur sa page Facebook.

Le texte indique que le président a instruit le ministre de la Justice de prendre les mesures nécessaires au profit des jeunes incarcérés pour avoir commis des tricheries aux examens du baccalauréat 2021.

Dans ce contexte, les autorités judiciaires compétentes commenceront à prendre les mesures appropriées afin de libérer une soixantaine (60) de personnes, à l’occasion des fêtes de l’Aïd, précise le ministère de la Justice dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au lendemain des épreuves en juin dernier, le ministère de la Justice avait annoncé que 77 personnes ont été poursuivies pour fraude au BAC, dont 29 ont été placées sous mandat de dépôt et deux sous contrôle judiciaire. 33 d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison allant de 6 à 18 mois de prison et à une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 DA.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email