Les bourses 2022-23 pour les études en France à partir de Janvier – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les bourses 2022-23 pour les études en France à partir de Janvier

Les bourses 2022-23 pour les études en France à partir de Janvier

La campagne d’inscription pour l’obtention des bourses scolaires 2022-2023 pour les études dans les universités françaises se tiendra du 3 janvier 2022 au 27 février 2022, a fait savoir, ce mercredi, le consulat de France à Alger dans un communiqué.

« Le dépôt des demandes de bourses scolaires se fait uniquement par rendez-vous entre le 3 janvier et le 27 février au Consulat Général de France d’Alger. L’administration consulaire pourra vous contacter pour convenir d’un entretien, notamment en ce qui concerne les premières demandes », précise-t-on.

Les demandes de renouvellement et les premières demandes de bourses sont exclusivement examinées lors d’un conseil consulaire qui se tiendra au mois d’avril prochain, selon un communiqué du consulat qui précise que le dossier de candidature doit être complété intégralement avant le 27 février 2022.

« Aucun dossier présenté après la date limite ne pourra être traité. Les familles seront informées de la décision de la Commission Nationale, très probablement, fin juin 2022. L’attention des demandeurs est attirée sur la certification sur l’honneur des chiffres portés dans le formulaire de demande de bourse et de l’exhaustivité des documents fournis. Ceux-ci doivent être exacts et complets. Toute déclaration incomplète ou inexacte exposerait le demandeur à l’exclusion du système d’aide à la scolarité (article D531-49 du Code de l’Éducation) », ajoute-t-on.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email