-- -- -- / -- -- --
Sports

Les bilans morals et financiers adoptés à l’unanimité

Les bilans morals et financiers adoptés à l’unanimité

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) qui a tenu son assemblée générale ordinaire samedi au siège de Mobilis à Bab Ezzouar (Alger), « a retrouvé son équilibre sur tous les plans », a indiqué son président Mustapha Berraf, devant les membres de l’AG.

« Aujourd’hui, le Comité olympique et sportif algérien se réjouit d’avoir retrouvé la situation effective et une sérénité qui lui permet de se consacrer entièrement à ses taches et missions », a notamment souligné le président de l’instance olympique algérienne, lors de la lecture des bilans (moral et financier) de l’exercice écoulé (2014) du COA, ainsi que le plan d’action pour l’année 2015.

Après l’enregistrement de 30 millions DA de découvert lors de la dernière assemblée, le COA a réussi avec les efforts des uns et des autres, dont ses partenaires (publics et privés), a « rétablir la situation financière », ce qui « va nous emmener à mener des activités transversales et complémentaires à celles initiées par le mouvement, et plus généralement, à représenter le mouvement olympique dans toutes ses composantes », a expliqué M. Berraf devant les 52 membres présents à l’AG qui en compte 79.

« Votre implication dans les travaux du mouvement olympique algérien est un investissement qui contribue indéniablement à la qualité des résultats obtenus, et nous permet ensemble de déterminer les évolutions nécessaires et les orientations à suivre en vue du développement des activités physiques et sportives en générale », a ajouté le président du COA.

A la fin des travaux de l’AG ordinaire qui a adopté à l’unanimité les bilans présentés, le premier responsable du mouvement sportif algérien a appelé la famille olympique sportive algérienne a maintenir son « attachement indéfectible aux athlètes qui se préparent aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio-2016, et les accompagner dans leur quête de l’aura olympique ». Le président du COA n’a pas omis de rappeler à l’assistance la parfaite communion existant avec le ministère des Sports et les différentes Fédérations.

Il s’est félicité également du soutien de l’ensemble des partenaires du mouvement olympique algérien, offrant ainsi plus de visibilité dans la gestion et permet surtout de dégager des solutions permettant de booster le sport algérien.

Outre les membres de l’exécutif du COA et des représentants des Fédérations olympiques et non olympiques, les travaux de l’AGO ont été rehaussés par la présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, Noureddine Bedoui, le directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, Sid Ali Lebib (Ancien président du COA et ancien ministre de la jeunesse et des sports), Amar Addadi président du CIJM (Comité international des Jeux Méditerranéens) et Rachid Mekhloufi (membre de l’équipe de football du FLN).
Mme Bounemri (hand) et Oukazi (volley) nouveaux membres de l’assemblée générale

Mme Saliha Bounemri (handball) et Fatma Zahra Oukazi (volley-ball) sont les deux nouveaux membres de l’assemblée générale du Comité olympique et sportif algérien (COA), a annoncé samedi le président de l’instance olympique, Mustapha Berraf, lors de l’AG ordinaire tenue au siège de Mobilis à Bab Ezzouar (Alger).

« En application des règlements et des statuts du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mme Bounemri et Fatma Zahra Oukazi deviennent membres à part entière de l’AG », a indiqué Berraf, à l’entame des travaux de l’AGO.

Avec l’adhésion de ces deux personnalités du mouvement sportif algérien, l’assemblée du COA est composée de 81 membres. « J’ai toujours pris part aux évènements qu’organise le COA ici et là, en tant que participante. Aujourd’hui, j’ai été proposée par cette instance olympique pour mieux apporter ma contribution à ses activités dans mon domaine.

Je suis content que l’on fasse appel à mes compétences », a déclaré Mme Bounemri, ex-entraîneur national de la sélection féminine de handball. Souhaitant pouvoir contribuer dans l’action olympique et le sport algérien en général, Mme Bounemri, également maître de conférences à l’ISTS de Dely Brahim (Alger), ambitionne d’intégrer la commission des jeunes talents au niveau du COA.

« Franchement, je souhaite apporter ma contribution dans la formation, le suivi et la prise en charge des jeunes talents, évidemment dans ma spécialité le handball de préférence ».

Concernant, Fatma Zahra Oukazi, absente à l’AGO, elle est internationale de volley-ball et évolue sous les couleurs du Groupement Sportif Pétroliers (GSP). Elle a été sacrée championne d’Afrique avec la sélection algérienne en 2009.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email