L'ES Ben Aknoun en Ligue 1, le MC Saida en inter-régions – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

L’ES Ben Aknoun en Ligue 1, le MC Saida en inter-régions

L’ES Ben Aknoun a réalisé une accession historique en Ligue 1 Mobilis, en s’imposant vendredi contre l’ES Mostaganem (1-0), lors de la 30e et dernière journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe « Centre-Ouest », alors que le MC Saida évoluera la saison prochaine en ligue Inter-régions en compagnie du RC Relizane et le WA Tlemcen.

Comme il fallait s’y attendre, l’ESBA, n’a pas raté l’occasion de battre l’ESM sur son terrain, et réalisé du coup son « rêve » d’accéder en Ligue1, au terme d’une exceptionnelle phase « retour » durant laquelle, les camarades de l’ex-défenseur du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., Hachoud, n’ont concédé qu’une seule défaite lors de la 19e journée face au GC Mascara (1-0), pour 11 victoires et 3 nuls. Le but en « or » de l’accession a été inscrit à la 56e minute, par Arbaoui d’une tête, à la suite d’un corner.

A l’issue de cette ultime journée, l’ESBA termine en tête du groupe « Centre-Ouest » avec un total de 69 points, devant son adversaire du jour, l’ESM (2e – 65 pts). L’ESBA fondée en 1935, et qui rejoint l’élite pour la première fois de son histoire, est le second promu en Ligue 1 Mobilis après l’US Souf, champion du groupe « Centre-Est » qui réalise également une accession historique.

Cette ultime journée a vu le MC Saida quitter le second palier du football national, vers la division-inter régions, suite à sa défaite (2-0) devant un adversaire direct pour le « maintien » en l’occurrence, l’O.Médéa, dans une rencontre caractérisée par l’expulsion de quatre joueurs (2 de chaque équipe) ce qui démontre l’âpreté des débats.

Le MC Saida, vainqueur de la Coupe d’Algérie en 1965, accompagnera également deux ex-pensionnaires de l’élite à savoir, le WA Tlemcen et le RC Relizane.  Les autres clubs menacés par le spectre de la relégation, à savoir, le RC Kouba et le GC Mascara tous deux vainqueurs ce vendredi, ont eu la vie sauve, grâce à la victoire de l’OM devant le MCS sur le même score (2-0). 

 Le RCR a toutefois terminé la saison sur une bonne note, en décrochant son premier point après avoir accroché l’ASM Oran (3-3). La dernière journée du groupe « Centre-Est » prévue ce samedi, n’aura aucune incidence après l’accession de l’US Souf en Ligue 1, et la relégation de l’US Chaouia, de Hamra Annaba et la JSM Skikda en division Inter-régions.

                                                                    

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email