-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les avocats demandent la liberté provisoire pour Yousfi

Les avocats demandent la liberté provisoire pour Yousfi

Maitres Chellouche Fatiha et Miloud Brahimi ont déposé, ce dimanche, une demande de liberté provisoire au président de la 1ere chambre pénale de la cour d’Alger, au profit de l’ex-ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi, poursuivi dans plusieurs affaires.

Les deux avocats estiment, à travers leur demande, que l’état de santé de leur client s’est nettement détériorée depuis quelques jours, arguant qu’il se trouvait dans la même salle de détention où était incarcéré l’ex-ministre des télécommunications Moussa Ben Hamadi décédé la semaine écoulée suite au coronavirus covid 19.

Les deux avocats estiment que leur client présente toutes les garanties stipulées dans l’article 121 du code de procédures pénales. 

L’ex-ministre Youcef Yousfi a été placé en détention provisoire le 14 juillet 2019 par le conseiller rapporteur de la Cour Suprême. Son nom figurait dans plusieurs affaires liées à la malversation.

Il a été jugé dans les procès des hommes d’affaires Ali Haddad, les frères Oulmi et celle de Mahieddine Tahkout.

Il a été condamné à des peines allant de trois à deux ans de prison ferme, pour avoir donné son accord pour la réalisation de certains projets appartenant à ces hommes, proches alors de l’ancien système que dirigeait l’ex-Président de la République déchu Abdelaziz Bouteflika.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email