Les atouts de Tebboune et Aouchiche
Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé, ce mercredi, depuis Tébessa, que le programme du candidat indépendant pour la présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, « répond aux aspirations du peuple », appelant à voter en sa faveur.
Lors d’un meeting animé à la maison de la culture Mohamed-Chebouki au septième jour de la campagne, Benmbarek a précisé que le candidat indépendant se présente au peuple algérien avec un programme de développement «ambitieux incluant l’ensemble des secteurs et touchant toutes les catégories sociales» et cela, a-t-il soutenu, requiert un «appui populaire».
L’intervenant a ajouté que M. Abdelmadjid Tebboune « œuvrera, en cas de son élection pour un second mandat, à poursuivre l’augmentation des salaires et l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen et de son cadre de vie», en plus de «la concrétisation du développement économique, l’encouragement des investissements et la promotion du pays dans divers secteurs ». M. Benmbarek a clôturé son allocution en appelant les Algériens à participer en masse à la présidentielle du 7 septembre prochain.
De son côté, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, était hier dans la wilaya de Bouira, où il appelé au soutien du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, expliquant que c’est « pour l’intérêt de l’Algérie et pour lui permettre de poursuivre ses réalisations à travers un programme ambitieux portant sur des projets d’envergure ».
Dans un discours tenu à la maison de la culture Ali-Zaâmoum de la ville de Bouira, il a précisé que le soutien de son parti à la candidature de Abdelmadjid Tebboune n’est pas fortuit car, a-t-il souligné, « il est l’auteur de plusieurs réalisations et acquis socio-économiques concrétisés durant son premier mandat, à l’instar de la prime de chômage ainsi que les augmentations salariales ».
A cet effet, l’orateur s’est longuement étalé sur les réalisations et les décisions prises par Abdelmadjid Tebboune durant le premier quinquennat afin de renforcer l’économie nationale à travers des «décisions courageuses», dont l’objectif est de « lutter contre la corruption, et de soutenir les entreprises, ainsi que les franges sociales vulnérables », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général du RND a, en outre, énuméré un certain nombre de projets initiés par M. Abdelmadjid Tebboune visant à diversifier l’économie nationale, à travers notamment des investissements agricoles lancés dans le sud du pays, et le projet de la voie ferrée devant relier Béchar, Adrar, Gara Djebilet.
Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune «est un homme qui a beaucoup réalisé malgré toutes les contraintes qu’il a eues durant son premier mandat, et il compte concrétiser plus de projets pour l’intérêt du pays comme la numérisation, ainsi que le renforcement du commerce intérieur et extérieur à travers la création de zones libre avec les pays voisins et en Afrique», a souligné M. Yahi.
Pour sa part, le candidat du parti du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, s’est engagé à assurer toutes les conditions nécessaires pour encourager les jeunes à l’investissement et à l’innovation. Dans une déclaration en marge d’activités de proximité menées dans la Nouvelle ville Ali Mendjeli et la commune d’El Khroub, avant-hier en fin de journée, il a affirmé que la jeunesse algérienne «possède toutes les capacités pour contribuer à l’édification d’une Algérie inclusive», l’appelant à suivre l’exemple des jeunes artisans de la Révolution de libération nationale.
Il a affirmé que les jeunes auront «un rôle et une place majeure» dans l’Algérie qu’il aspire à édifier en cas de son élection à la magistrature suprême, détaillant les principales mesures contenues dans son programme en faveur des jeunes et s’engageant à «assurer toutes les conditions nécessaires pour les encourager à l’investissement et à l’innovation».