-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les athlètes de Tizi Ouzou raflent les médailles

Les athlètes de Tizi Ouzou raflent  les médailles

Pas moins de 326 participants issus de 10 wilayas du pays, à savoir Tizi-Ouzou, Alger, Blida, Tipaza, Boumerdès, Bouira, Annaba, Tissemselt, Djidjel et Aïn-Defla, ont participé, avant-hier, à Tizi Ouzou, au semi marathon, dans sa troisième édition, organisé par la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou.

Cette manifestation sportive, qui rentre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la Protection civile, devait avoir lieu le premier mars puisque c’est cette journée qui est consacrée comme journée internationale de la Protection civile.

Toutefois, pour et par des obligations de calendrier, les organisateurs ont décidé de l’organiser avant-hier. C’est ce qu’a déclaré au Jeune Indépendant le directeur intérimaire de la Protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou, le Commandant Amar Khaldoun. 

Le point de départ choisi de ce semi-marathon de 17 km est le lieudit « Thala Toulmouth » appelé aussi communément la Zone industrielle (Oued-Aïssi) et le point d’arrivée est la place de l’ex-Mairie centre ville de Tizi-Ouzou.

Notons d’emblée qu’en dépit de la pluie incessante, et parfois torrentielle, la compétition sportive s’est déroulée dans d’excellente condition. Et les prouesses sportives ont été enregistrées aussi bien du côté des messieurs que de celui des Dames.

S’agissant des meilleurs compétiteurs, c’est-à-dire les champions, presque les premières places du podium sont revenues aux athlètes tizi-ouziens. Le classement est ainsi fait : au classement général « Dames », la première place est revenue à la jeune Tinehinane Bekhtiar, originaire de Thala-Bouzrou dans la commune de Makouda.

Pour le corps de la protection civile, la première place a été décrochée par Massiva Adjaz de l’unité principale de la protection civile de Tizi-Ouzou. Du côté « messieurs », au classement général et en individuel, la première place est revenue à Moussa Ziane.

A la course entre les éléments de la protection civile, c’est aussi Moussa Ziane de l’unité principale de la protection civile de Tizi-Ouzou, dans la catégorie 18 – 40 ans, qui a réussi à arracher la première place.

A la deuxième marche du podium est monté Mohamed Meghrici de l’unité de Draâ Ben Khedda. La troisième place a été décrochée par Idir Bahmel de l’unité d’Azeffoun. Pour la catégorie 41 ans et plus, la première marche du podium est revenue à Rabah Rebah de l’unité de Draâ Ben Khedda. 

La deuxième place est décrochée par Amar Medjbeur de l’unité de Tigzirt et la troisième place est revenue à Ahcène Khiali de l’unité principale de Tizi-Ouzou. En ce qui enfin des participants hors corps de la protection civile, dans la catégorie 18 – 40 ans, la première place a été décrochée par Ali Ziar du club algérois CREPSEM.

La deuxième place a été arrachée par Merouane Ratoul, athlète en individuel de Tissemsilt. La troisième place est revenue à Hamid Djoudar du club ADCP de Tizi-Ouzou. Dans la catégorie 41 – 50 ans, c’est Mohamed Driouche de l’UPCTO qui est montée sur la première marche du podium. La deuxième marche fut montée par Kamel Khellalfa du SAETE de Boumerdès et la troisième est revenue à Mohamed Amari de l’UPCTO (Tizi-Ouzou).

Dans la cétégorie 51 – 60 ans, la première place a été arrachée par El Hadi Larbi de l’ADCP (Tizi-Ouzou), la deuxième place par Saalah Idir du club ONY (Tizi-Ouzou) et la troisième place a été décrochée par Amar Chibah de l’ADCP (Tizi-Ouzou).

Dans la catégorie 61 ans et plus, la première place est revenue à Mohamed medjber de l’ACT (Tizi-Ouzou), la deuxième place à Rachid Serir qui a couru en individuel (Tizi-Ouzou et la troisième place à Ali Hadj Saïd de l’US Boghni (Tizi-Ouzou). La cérémonie de remise de prix aux vainqueurs a eu lieu dans la grande salle du Musée de la ville de Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, la cérémonie à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires ainsi que les personnalités évoluant dans le monde sportif a été traduite par une collation.

Notons enfin que le concours apporté par Karim Saddouk, cadre dirigeant au niveau de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou , a été très apprécié par les l’ensemble des participants à cette manifestation sportive, aussi bien du côté des athlètes que du côté des organisateurs.

D’ailleurs, même la presse a été largement satisfaite par le professionnalisme Karim Saddouk. Sa disponibilité en matière de communication a été sans faille du début jusqu’à la fin de la manifestation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email