-- -- -- / -- -- --
Monde

Les américains tuent 14 soldats afghans

Les américains tuent 14 soldats afghans

Les forces armées américaines ont bombardé un point de contrôle de l’armée afghane situé dans la province de Logar (sud de Kaboul), massacrant ainsi 14 jeunes soldats. « Ce matin à 6 heures, deux hélicoptères des forces armées américaines ont attaqué un point de contrôle de l’armée afghane situé dans la région de Baraki Barak, dans la province de Logar.

Le point de contrôle a pris feu. Quatorze soldats afghans ont été tués », a fait savoir Mohammad Rahim Amin, gouverneur de la région en question. Il a également souligné que le point de contrôle n’évoquait aucune suspicion, et que le drapeau afghan flottait au-dessus du bâtiment. Les américains, officiellement « alliés » du gouvernement de Kaboul, ont visé délibérément la caserne de l’armée afghane. Le président afghan a brillé par son silence. La mort de 14 soldats n’a suscité aucune réaction ni à la présidence ni au ministère de la Défense. Les américains visent régulièremlent des militaires afghans et n’omettent jamais de ressasser le site visé région « servait de refuge aux talibans et la que frappe aérienne visait les terroristes ». Ainsi, en 2014, des milliers de civils ont été tués et six blessés suite à des attaques militaires effectuées à travers l’Afghanistan par les forces de l’Otan. Les forces américaines , au motif de « pilonner des talibans », ont tué des centaines d’afghans lors des mariages,surtout dans la province de Helmand (sud-ouest). Certaines ONG occidentales font étét de centaines de milliers de civils massacrés par l’Otandepuis l’agression de ce pays musulman en 2001.

Les Nations unies, sous estiment le nombre réel des victimes civiles dans la guerre d’agression contre le peuple afghan, évoque un chiffre de 10.000 personnes tuées dans ce pays meurtri par la guerre menée par les Etats-Unis. L’armée américaine devait quitter l’Afghanistan en 2014 avant que Obamane revienne sur cette décision, laissant ainsi « ouvert » un conflit qui perdure depuis 15 ans. Il faut noter que les Etats-Unis maintiennent le chaos grâce à unecollaboration sans faille du gouvernement et de l’armée del’Afghanistan.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email