-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Algériens poursuivent leur préparation à Londres

Les Algériens poursuivent leur préparation à Londres

Les athlètes de l’équipe nationale d’athlétisme, retenus pour les Championnats du monde de Londres (4-13 août), poursuivent, sur place, leur préparation pour le rendez-vous mondial, sous la houlette de trois entraîneurs de “haut niveau”, rapporte le site de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

La sélection algérienne est composée de huit athlètes. Elle est conduite par le Directeur technique national (DTN), Abdelkrim Sadou, alors que les entraîneurs de “haut niveau”, Sid Ali Sabour, Amar Benida et Mohamed Tifahi se chargent du volet technique. 

“Les éléments de la sélection nationale se sont entraînés mardi (matin et après-midi), selon le programme de chacun au stade réservé à toutes les autres délégations”, a indiqué la FAA, sachant que la délégation est à pied d’oeuvre à Londres depuis dimanche. 

Sur les huit athlètes qualifiés pour les Mondiaux de Londres, six seulement sont sur place, Larbi Bourrada (décathlon) étant à Quimper (France) pour un stage jusqu’au 8 août et Amina Bettiche (3000 m steeple) ayant préféré retarder son départ au 7 du même mois. “A Londres, les athlètes algériens tenteront d’aller le plus loin possible et honorer les couleurs nationales.

Les regards seront tout de même braqués sur Bourrada qui, après sa 5è place aux jeux Olympiques de Rio, reste celui qui peut bousculer la hiérarchie mondiale et aller taquiner les ténors pour se frayer une place sur le podium”, a souligné l’instance fédérale.

 Plus serein, l’enfant d’Ouled Haddadj (Boumerdès) qui reste sur des tests intéressants ‘’est en mesure de réaliser cet exploit ou à défaut ne pas être loin du podium’’, assure la même source. “De son côté, Lahoulou, considéré parmi les 13 meilleurs mondiaux du 400 m haies, est en mesure de se qualifier pour la finale où tout reste jouable sur un tour de piste.

Lui aussi, plus en forme avec quelques épreuves dans les jambes contrairement à la saison dernière, aura comme objectif d’aller disputer cette finale tant convoitée.
Tout comme les autres compétiteurs algériens qui rêvent de faire bonne figure” dans ces 16ès Championnats du monde, a conclu la fédération sur son site officiel. 

L’équipe algérienne qui participera aux Championnats du monde est composée d’Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Mohamed Amine Belferar (800m), Bilal Tabti (3000m steeple), Hichem Bouchicha (3000m steeple), Abderrahmane Anou (1500m), Larbi Bourrada (décathlon), Kenza Dahmani (marathon) et Amina Bettiche (3000m steeple).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email