-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les Algériens boostent la croissance du tourisme tunisien

Les Algériens boostent la croissance du tourisme tunisien

L’Algérie a contribué grandement dans la croissance du tourisme en Tunisie, qui a enregistré une progression de 19% cette année.

La ministre du Tourisme, Salma Loumi, a déclaré que 4,58 millions de touristes étrangers se sont rendus en Tunisie durant la période du 1er 19janvier au 10 août et que les arrivées en provenance de l’Algérie voisine sont en hausse de 60%. Encouragés par une campagne de promotion menée par les autorités de ce pays, les Algériens optent pour la destination Tunisie.

Concernant la fréquentation des touristes européens, elle n’a progressé que de 16%. « Les revenus tunisiens générés par le tourisme ont atteint 1,5 milliard de dinars tunisiens (521 millions d’euros), soit une progression de 19% par rapport à la même période de l’année précédente », a annoncé la ministre hier à la presse.

Les autorités tunisiennes s’attendent à ce que le nombre de touristes étrangers atteigne les 6,5 millions pour l’ensemble de 2017, ce qui marquerait une hausse de 30% environ par rapport à 2016 et correspondrait à un retour à la normale, quoique en dessous du record de 6,9 millions de visiteurs enregistré en 2010.

Le tourisme équivaut à 8% du produit intérieur brut (PIB) tunisien. Deux attentats sanglants ont visé les touristes en 2015, impactant lourdement le secteur : le premier au musée national du Bardo, à Tunis, où 21 touristes ont perdu la vie, et l’autre à Sousse, sur une plage, où 39 vacanciers, essentiellement des Britanniques, ont été tués.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email