-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Algériennes sorties du 1er tour

Les Algériennes sorties du 1er tour

Les quatre escrimeuses algériennes engagées dans la 7e étape de la Coupe du monde de fleuret (seniors dames), organisée du 15 au 17 janvier à Gdansk (Pologne), ont toutes été éliminées au premier tour, dans les compétitions individuelles.

Narimane El Houari, versée dans la Poule (3), est la seule des quatre Algériennes à avoir remporté un combat, contre la Française Marie Duchesne, avant de s’incliner dans les cinq autres, contre la Russe Yulia Biryukova, la Chinoise Gu Wenqian, l’Américaine Lu Margaret, l’Hongroise Dora Lupkovics et la Polonaise Anna Szymczak.

Dans la Poule (12), Louisa Khelfaoui a perdu contre la Japonaise Hiromi Kusano, la Britannique Philippa Mullins, la Française Astrid Rapaud, la Canadienne Shannon Comerford, l’Allemande Léonie Ebert et l’Hongroise Edina Knapek.

La soeur de Louisa, Anissa Khelfaoui a été versée dans la Poule (22) où elle s’est inclinée respectivement contre l’Italienne Elisa Vardaro, l’Allemande Tamina Knauer, la Polonaise Justyna Anuszewska, la Russe Anastasia Ivanonva, l’Ukrainienne Anastasiya Moskovska et l’Hongroise Flora Pasztor.

Khadidja Zerabib a subi le même sort que ses compatriotes dans la Poule (15), en s’inclinant respectivement contre l’Hongroise Golya Fruzsina, la Brésilienne Taïs Rochel, la Polonaise Julia Walczyk, la Japonaise Shiho Nishioka, la Vénézuelienne Isis Gimenez et l’Allemande Anne Kirsch.

« L’élimination précoce de Louisa Khelfaoui a été la plus inattendue, car vu son bon niveau, on s’attendait à ce qu’elle aille au moins un peu plus loin », a regretté le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Raouf Bernaoui.

« Espérons que nos athlètes se ressaisiront lors des combats par équipes, car c’est là où il faudra récolter des points, pour maintenir l’Algérie à la première place sur le plan continental », a encore expliqué Bernaoui à l’APS.

Les combats par équipes sont prévus ce dimanche, à Gdansk. La sélection algérienne de fleuret (seniors dames) occupe actuellement la 17e place mondiale, avec 84 points, ce qui fait d’elle la première nation africaine. La prochaine étape de la Coupe du monde de fleuret dames est prévue du 5 au 7 février 2016, à Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email