-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Algériennes sans complexe pour le sacre continental

Les  Algériennes sans complexe pour  le sacre continental

Les fans de la sélection nationale dames de volley -ball auront aujourd’hui les yeux tournés vers la capitale du Kenya Nairobi pour suivre la finale tant attendue (à 16h00 algérienne) entre les deux plus grands ténors de la balle au filet africaine, le Kenya et l’Algérie.

De chaudes retrouvailles entre deux grandes équipes qui viennent de composter leur billet pour le voyage au Japon où se déroulera le prochain Mondial du 22 Aout au 06 Septembre. Une finale qui sera encore une fois et plus que jamais synonyme de revanche entre deux sept qui ont éternellement de vieux comptes à régler. 

Ainsi la bonne nouvelle en ce début de ramadan pour les Algériens adeptes de cette discipline est venue de Nairobi où nos vaillantes volleyeuses ont brillamment arraché leur billet pour la finale du championnat d’Afrique en disposant du Sénégal en demie finale sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-14, 25-17, 25-22). Une belle victoire qui a ouvert une double voie au six national, à savoir composter d’abord son billet pour le pays du Soleil levant et le droit de disputer une quatrième finale continentale.

Les coéquipières de Fatima Oukazi sélection algérienne de volley-ball (dames) ont composté leur billet pour le Mondial-2015 prévu au Japon (22 août au 6 septembre), après leur brillante victoire sur le Sénégal sa qualification en finale de la 17e édition du championnat d’Afrique des nations, mercredi à Nairobi (Kenya).L’Algérie s’est qualifiée pour la finale de cette compétition africaine suite à sa victoire en demi-finale, contre le Sénégal sur le score de 3 sets à 0 (25-14, 25-17, 25-22).

La Fédération internationale de volley-ball (FIVB) a en effet accordé au continent africain deux billets qualificatifs pour le Mondial japonais. Pour rappel lors de la dernière édition du championnat du monde de volley-ball (dames) organisée du 23 septembre au 12 octobre 2014 en Italie, le continent africain a été représenté par le Cameroun et la Tunisie.

Revenant sur l’exploit des Algériennes, l’entraîneur-adjoint de la sélection algérienne de volley-ball (dames) Taoufik Benomari, n’a pas caché sa joie et sa fierté en laissant entendre clairement mercredi que son équipe a développé un “jeu propre” avec “peu d’erreurs” pour battre le Sénégal (3-0) et se qualifier en finale du championnat d’Afrique-2015.

”Nos joueuses ont été concentrées et mobilisées dès le début de la rencontre, ce qui nous a permis de développer un jeu propre avec peu d’erreurs contre une grande équipe de Sénégal qui a réalisé un carton plein au premier tour. Je peux dire que nous avons joué notre meilleur match du tournoi, ce fut une rencontre d’un niveau élevé”. “Aller au Mondial est déjà une bonne chose.

Désormais, nous allons penser à cette finale. Nous sommes venus au Kenya pour aller le plus loin possible, donc je n’ai pas peur de dire que nous allons jouer cette finale pour la gagner, nous sommes ambitieux. Maintenant si nous perdions, nous le ferons la tête haute après que les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes”, a promis l’entraîneur-adjoint du Six national.

Pour Benomari, l’”équipe doit reproduire samedi le même jeu que celui développé face au Sénégal, avec une attaque performante et une concentration maximale chez les joueuses”. Force est de constater quand même que ce ne sera guère encore une fois une sinécure pour les Algérienne s devant un adversaire, octuple champion d’Afrique et tenant du titre .

L’Algérie, dont c’est la 4e finale (1 victoire et 2 défaites), a toutes ses chances pour forcer le destin et ajouter à son palmarès un autre sacre ce soir après celui remporté en 2099. Il est bon de rappeler que la capitale du Kenya Nairobi abrite pour la seconde fois consécutive la finale du championnat d’Afrique des nations de volley ball Dames deux fois de suite.

Ce qui ne semble en aucun cas décourager les Algériennes et leur coach l’Italien François Salvigna déterminés à revenir avec le sacre au pays avant de se replonger dans la préparation pour le mondial 2015 au Japon. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email