-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les agresseurs du présumé voleur du marché d’Akbou identifiés

Les agresseurs du présumé voleur du marché d’Akbou identifiés

Le wali de Béjaïa a qualifié d’acte “ignoble” le lynchage par la foule d’un présumé voleur au marché hebdomadaire Bouyizène d’Akbou, dimanche dernier,  assurant que les auteurs ont été identifiés et seront traduits devant la justice.

Dans un communiqué de presse, transmis à notre rédaction  régionale, par la cellule de communication de la wilaya, avant-hier, le wali a démenti a tout d’abord « le décès » du présumé voleur.
« Nous tenons à démentir formellement les informations qui ont été rapportées et qui ont circulée sur les réseaux sociaux sur un éventuel décès du jeune à Akbou », a-t-il précisé. Et d’ajouter, « les autorités locales ont vite réagi après l’incident et ont délivré le jeunes du massacre ; il a été a été évacué aussitôt vers l’hôpital par les services de sécurité, son état de santé est stabilisé à l’heure qu’il est, il se porte très bien ».
Le wali, Ould Salah Zitouni, a assuré que les auteurs de l’agression collective seront pourusibvis et traduits devant la justice.
« Quand à ceux qui ont commis cet ignoble acte, ils ont été repérés par les services de sécurité garces aux vidéos postées sur internet, et seront présentés devant la justice », souligne-t-on dans le même communiqué.

Pour rappel, le présumé voleur M.S, 43 ans, natif d’El Kseur a été lynché par une foule de plus de 600 personnes dont des commerçants et citoyens au marché hebdomadaire Bouyizène d’Akbou lundi dernier. Il a été attaché par une corde à un poteau et le corps renversé.
Il a été aspergé d’essence par la foule qui voulait le brûler vif. N’était ce l’intervention de la police qui a, âprement, négocié sa libération avec la foule qui a enfin accepté mais difficilement de le remettre à celle ci qui l’a libéré avant d’être transporté à la l’hôpital par la protection civile pour une prise charge médicale », dira M. Abdellah Bennacer le chef de sûreté de wilaya qui a confirmé que « les agresseurs de l’auteur du vol ont été tous identifiés et qu’ une enquête a été ouverte par le parquet d’Akbou et les agresseurs seront convoqués sur la base des photos et vidéos postées sur internet et les réseaux sociaux une fois le présumé voleur quittera l’hôpital.
« J’ai été informé de cette affaire par la sûreté de daïra d’Akbou vers 9h et j’ai ordonné à la police de la ville de se rende immédiatement sur les lieux pour libérer le présumé malfaiteur des mains de la foule qui l’a aspergé d’essence et voulait le calciner après d’âpres négociations », expliquait-il auparavant.
Il a affirmé aussi que « la victime » a été transporté par la protection civile à l’hôpital et elle a bénéficié d’une prise en charge médicale et elle est saine est sauve et ne souffrant d’aucune fracture. Le présumé malfaiteur a été gardé en observation, puisque il souffrait d’une hyperglycémie car, il est atteint du diabète ». Il a déclaré qu’il n’a du son salut que grâce à l’intervention de la police », ajoute-t-il.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email