Les « africains » patinent, l’ES Ben Aknoun se rebiffe, la JSK déçoit à nouveau – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Les « africains » patinent, l’ES Ben Aknoun se rebiffe, la JSK déçoit à nouveau

Les « africains » patinent, l’ES Ben Aknoun se rebiffe, la JSK déçoit à nouveau

Lors de l’acte 1 de cette 10ème journée, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a été freiné dans sa course au titre par la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun (1-1). De même que l’autre africain, l’USMA, qui n’a pas mieux, en décrochant même un nul heureux à El Bayadh. En revanche, le CS Constantine a décroché une importante victoire à domicile contre la JS Kabylie (2-0), s’emparant ainsi provisoirement de la deuxième place au classement. 

Durant l’affiche phare de cette 10ème journée de Ligue 1 Mobilis qui a opposé le CS Constantine à la JS Kabylie au Stade « Chahid Hamlaoui », ce sont les « Sanafirs », de retour dans leur fief de toujours, qui l’emportent (2-0), grâce d’abord à un penalty transformé brillamment par Dib (45ème+4), puis une réalisation de Belhocini en toute fin de rencontre (90+5) pour sécuriser définitivement les 3 points face à des « Canaris » qui enchaînent le bon et le mauvais depuis le début de la saison.

Une belle opération toutefois pour les « Clubistes » qui s’offrent la confortable (mais temporaire) place de dauphin. Pour le coup, la mauvaise opération est à l’actif de l’ASO Chlef qui était pourtant bien partie pour s’emparer de cette deuxième place, en concédant le nul face à la meilleure défense du championnat, le Paradou AC. Malheureusement pour les « Kawasir », l’ouverture du score d’Aguieb (71’) n’a pas été longuement célébrée, car les « Pacistes » ont réagi rapidement pour revenir au score. Leurs efforts n’ont pas été vains, six petites minutes après, c’est le joker Boulbina qui est venu sauver et récompenser les efforts de ses coéquipiers (77’).

Le Club d’Hydra met donc fin à sa série de défaites et se place confortablement à la troisième place, tandis que les Chélifiens concèdent leur deuxième contre-performance à domicile et se positionnent au pied du podium. La surprise incontestable de cette journée a été l’œuvre de l’ES Ben Aknoun qui a courageusement tenu en échec le quadruple champion d’Algérie en titre. Dans un petit et tout nouveau derby algérois, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., hautement favori, s’est heurté à une solide équipe de Ben Aknoun qui a amplement mérité son match nul (1-1).

Peu avant la pause, les « Belouizdadis » ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par l’attaquant gambien Lamin Jallow (39´). En deuxième période, le CRB a malencontreusement laissé échapper l’opportunité d’accentuer son avance et de faire le break. Malgré l’obtention d’un tir au but, Zinédine Boutemene se rate totalement et dévisse son tir sur la barre transversale (67’), faisant le bonheur de Zemmamouche. Dix minutes plus tard, les joueurs de l’ESBA vont réussir à égaliser avec une tête d’Abdelouaïl Ali Hadji (77′), offrant ainsi un précieux point à ses coéquipiers dans leur lutte pour le maintien, face à un adversaire redoutable.

Le CRB enregistre son troisième échec qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour la course au titre, surtout face à un MCA qui a le vent en poupe et qui enchaîne les bonnes performances. Quant à l’autre « africain », le club algérois de l’USMA qui accumule les performances décevantes, a de la peine à démarrer sa saison. Malgré trois victoires consécutives en Coupe de la CAF, les « Rouge et Noir », normalement favoris contre le MCEB, concèdent le match nul (1-1).

Les locaux, ayant pris l’avantage grâce à leur capitaine Barka (57’), avant que les « Unionistes » réussissent à égaliser avec un but signé Belkacemi (77’). Les « Usmistes » démontrent qu’ils n’ont visiblement pas la tête au championnat, en enchaînant trois matchs sans victoire (1N, 2D). Un bilan désastreux de seulement un seul petit point récolté sur 9 possibles. L’USM Alger inquiète et se positionne à la 13e place du classement avec seulement 7 unités au compteur.

En revanche, le Mouloudia d’El Bayadh rate l’occasion de s’emparer temporairement de la position de dauphin et se classe désormais à la cinquième place du tableau. On signalera que Cette 10e étape s’est poursuivie ce, samedi, avec au programme la réception par le leader, le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., l’USM Khenchela (match joué à partir de 18h00), alors qu’à Béchar, la JS Saoura recevait le NC Magra avec l’intention de reprendre son fauteuil de dauphin.

Les Résultats : 

Joués vendredi (acte1) :

ES Ben Aknoun – CRB 1-1
MC El-Bayadh – USM Alger 1-1
CS Constantine – JS Kabylie 2-0
ASO – Paradou AC (joué en soirée)

Joués samedi (acte 2, résultats à venir)

(15h) : USS – ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  
(17h) : JS Saoura – NC Magra
(18h) : MCA – USM Khenchela
(19h) : MCO – US Biskra

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email