-- -- -- / -- -- --
Sports

L’équipe de la sûreté de wilaya de Jijel termine à la 22è position

L’équipe de la sûreté de wilaya  de Jijel termine à la 22è position

L’équipe de la sûreté de wilaya de Jijel, représentant l’Algérie à la finale mondiale de la Danone Nations Cup 2017 (ouverte aux enfants âgés de 10 à 12 ans) disputée à New York (USA), a clôturé  la compétition au 22è rang, alors que le titre est revenu au Mexique qui a succédé au palmarès  à l’Allemagne.

Tirée dans la groupe A, l’équipe algérienne a perdu ses trois matchs de poule, devant respectivement la Hongrie (1-2), la Roumanie (0-1) et l’Argentine (0-1).Disputant par la suite les matchs de classement de la 17è à la 32è place, l’équipe jijlienne a gagné sa première rencontre face à la Bulgarie (2-0), avant de perdre face à la Chine 1-2 après le temps additionnel (1-1).

Lors des deux rencontres qui clôturaient sa participation, la formation algérienne a enregistré sa seconde victoire aux dépens de la Belgique (2-1), avant de terminer sur une petite défaite face aux Pays-Bas (0-1).

Un revers synonyme de 22è place juste derrière son adversaire du jour. L’équipe de la sûreté de wilaya de Jijel a amélioré ainsi le classement de l’école de Chlef (28è) qui avait représenté l’Algérie lors de la précédente édition en France (2016).

Le titre de la 15è édition de la finale mondiale de la Danone Nations Cup a été remporté par le Mexique, victorieux en finale de l’Argentine (2-0), alors que la 3è position est revenue au Maroc, après son succès devant la Roumanie, après le temps additionnel 2-1 (1-1).Trente-deux (32) équipes représentant les cinq continents avaient été réparties sur huit groupes de quatre lors du premier tour.

L’équipe de la sûreté de wilaya de Jijel s’était qualifiée pour la finale mondiale de la Danone Nations Cup 2017 aux dépens de celle de Nezla Touggourt (2-0), en finale d’un tournoi auquel avaient pris part 16 écoles de football représentant 16 wilayas et qui s’étaient distinguées lors des phases régionales.

Près d’un million d’enfants âgés entre 10 et 12 ans issus des différentes écoles de football ont pris part aux différents tours éliminatoires tenus en Algérie depuis 2003, année du lancement de la Danone Nations Cup.

En sus de l’aspect purement sportif, des ateliers de nutrition ont été organisés parallèlement à la compétition dans le but de sensibiliser les jeunes sportifs sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée.

La Danone Nations Cup est la plus grande compétition internationale de football, semi-officielle, pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U-12) organisée à l’initiative du groupe Danone.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email