-- -- -- / -- -- --
Sports

L’équipe algérienne de football s’envole vers New York

L’équipe algérienne de football s’envole vers New York

Douze jeunes garçons originaires de Jijel ont été les stars de la conférence de presse organisée par Danone Algérie ce dimanche au siège de l’ambassade américaine à Alger. C’est qu’un monde magique va s’ouvrir à eux dès ce 20 septembre à New York, aux Etats-Unis d’Amérique où ils vont représenter les couleurs nationales à la finale mondiale de Danone nations cup.

Timides mais heureux, ces enfants étaient fiers de porter le survêtement taillé pour eux pour participer aux compétitions de cette finale mondiale regroupant toutes les nations du monde. Ils partiront avec leur entraineur, Ali Boudjadjoua.

Ils seront à New York pour les quatre jours que durera ce tournoi, du jeudi 21 au dimanche 24 septembre. « Vous serez les ambassadeurs de l’Algérie et, en même temps, vous découvrirez les autres enfants du monde », a déclaré le chargé d’affaire de l’ambassade des USA à Alger.

Quant à François Lacombe, directeur général de Danone Djurdjura Algérie, il a mis l’accent sur l’alliance d’une nourriture saine avec le sport, tout en soulignant que Danone est fière d’accompagner depuis quinze ans les enfants d’Algérie dans la réalisation de leur rêve de participer à la plus grande compétition mondiale.

Cette année 2017, c’est l’équipe de Jijel qui a été la gagnante dans des compétitions locales et régionales ayant fait participer des dizaines de milliers d’enfants. Le couronnement de cette victoire est donc ce voyage à New York pour représenter l’Algérie à cette plus grande compétition internationale de football pour les enfants de 10 à 12 ans organisée par le groupe Danone depuis l’année 2000.

Près de trois millions d’enfants participent à la sélection de l’équipe qui prendra part à la finale mondiale se tenant chaque année dans un pays différent. 

C’est l’ancienne star internationale du football, Zinedine Zidane, qui paraine Danone nations cup, veillant au respect des valeurs sportives et à la qualité des compétitions.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email