-- -- -- / -- -- --
Sports

L’entraineur national Malek Raji qualifie ses poulains de héros

L’entraineur national Malek Raji qualifie ses poulains de héros

L’entraîneur de la sélection algérienne de volley-ball, Malek Raji, a qualifié samedi ses joueurs d’héroïques après leur victoire, la veille à Salé, en finale du championnat arabe des nations (cadets) face au pays organisateur, le Maroc
(3-0).

« Les joueurs ont été tout simplement héroïques. Tout le mérite leur revient, ils ont été courageux et ont fait le maximum pour ramener le trophée en Algérie malgré un public qui a été quelque peu hostile à notre encontre », a déclaré Raji, joint par l’APS par téléphone.

Les jeunes volleyeurs algériens ont remporté le championnat arabe des nations en battant les Marocains sur le score de 3 sets à 0 (26-24, 25-22, 26-24), en finale disputée à la salle Fathallah El Bouazzaoui de Salé. Ils ont réussi ainsi à prendre leur revanche sur ces mêmes Marocains, vainqueurs 3-2 des Algériens en phase de poules après avoir été menés par 2 sets à 0.

« Nous avons insisté auprès des joueurs pour éviter de revivre le même scénario et commettre les mêmes erreurs du premier match. Avant la rencontre, nous avons analysé le jeu des Marocains et essayé de corriger nos erreurs. A la fin, c’est notre motivation qui a fait la différence dans la meilleure rencontre que nous avons jouée durant le tournoi », a-t-il ajouté.

L’entraîneur algérien a souligné également la progression de son équipe tout au long du tournoi qui a débouché sur un sacre, inespéré pour certains : « Face au Maroc, nous avons gagné notre seule rencontre par 3-0. Nous avons remporté difficilement notre première confrontation face à l’Irak 3-1, puis il y a eu notre plus mauvais match contre le Bahreïn, double tenant du titre et équipe la plus joueuse (défaite 3-0). L’Algérie est montée en puissance au fil des matchs ».

S’appuyant sur les résultats de son team, Malek Raji a demandé plus de considération aux équipes de jeunes, capables, selon lui, de « faire des miracles » si des plans de travail (préparation et compétitions) sont tracés de façon bien étudiée.

La délégation algérienne, à sa tête son chef de mission et membre fédéral Djamel Hamla, a été saluée samedi matin à son départ du Maroc par le consul général à Casablanca, Ali Talaourar.
Elle est arrivée hier à Alger vers 13h30 à Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email