-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Entente sur du velours, les Canaris sur leurs gardes

L’Entente sur du velours,  les Canaris sur leurs gardes

Il faut signaler d’abord que le CR Belouizdad a remporté le derby algérois en battant le MC Alger (2-0), mi-temps (1-0), en match avancé de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputé mardi au stade du 20-Août 55 (Alger). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Hamia (45+4 s.pen) et Arribi (90+3) pour le CRB.

Avec cette victoire, la 3e consécutive, le CRB consolide sa position en tête du classement, alors que le MCA, qui enregistre sa première défaite de la saison, reste provisoirement 4e avec 4 points. Entamée Lundi par la rencontre USM Alger-DRB Tadjenant (1-1), suivie du derby algérois CR Belouizdad –MC Alger (2-0), cette troisième journée se prolongera ce vendredi avec quatre rencontres et se terminera samedi.

Demain, les regards seront braqués avec beaucoup de curiosité vers le stade de Tizi Ouzou où deux équipes seront en appel pour la confirmation.

De belles retrouvailles, malheureusement à huis clos, après la sanction infligée au club kabyle par la commission de discipline de la Ligue professionnelle.

Les Canaris du Djurdjura, qui ont retrouvé des couleurs après une victoire du cœur arrachée à Blida lors de la deuxième journée, auront fort à faire pour passer l’écueil du Paradou AC, revigoré lui aussi par son succès sur les Hamraous du MC Oran.

Un duel synonyme de confirmation pour les deux teams, ouvert à tous les pronostics même si le duo Rahmouni-Moussouni part avec l’avantage du terrain. A suivre l’opération de rachat à Constantine du club local, le CSC face à son adversaire du jour, l’USMB Abbès.

Les Sanafir, battus par le DRB Tadjenant, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur pour se refaire une santé , chasser le doute et surtout rassurer leur public exigeant.

Mais force est de dire que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant une formation d’El-Kheddra qui ne viendra pas en victime expiatoire mais bien pour rester dans le tempo des victoires.

Les Vert et Noir de l’antique Cirta partent avec l’avantage du terrain et du public pour repartir de plus bel le vers les cimes du tableau. A Médéa, ce sera tout simplement malheur au vaincu pour la formation locale, l’OM et son adversaire du jour, l’USM Harrach.

Deux équipes à la traîne, forcées par l’obligation de résultat avant que les choses ne se compliquent pour elles. Les Olympiens, avec un seul point à leur compteur après un nul et une défaite, comptent bien renouer avec la victoire pour redonner le sourire à leur public.

Chose que leur contestera l’USM Harrach , logée au bas du tableau avec deux défaites de suite et des feux passés au rouge pour le coach Younès Ifiticène et ses dirigeants.

La troisième rencontre du jour aura pour théâtre, en nocturne, le stade de Béchar, où la JS locale ne fera, c’est claire, aucune concession à l’USM Blida. Les Saouris, intraitables chez eux, sont bien placés pour enchaîner par une autre victoire et faire un pas de plus vers le haut du tableau.

Les Blidéens, assommés par leur défaite at home face à la JSK, risquent t de s’enfoncer encore plus. Samedi, le Mouloudia d’Oran devrait normalement, dans son jardin du stade Zabana, passer l’écueil du NAH Dey, à la peine après deux rounds joués.

Enfin, l’ES Sétif sera sur du velours chez elle en recevant le nouveau promu, l’US Biskra, qui a du mal à suivre le rythme parmi l’élite, comme en témoigne son classement au bas de l’échelle avec zéro unité à son compteur.

Vendredi, 15 septembre 2017 :

A Tizi Ouzou (Stade du 1er-Novembre) :
JS Kabylie – Paradou AC Huis clos (17h00)
A Constantine (Stade Hamlaoui) :
CS Constantine – USM Bel-Abbes (17h45)
A Médéa (Stade Imam Lyès) : Olympique de Médéa – USM El Harrach (17h00)
A Béchar (Stade du 20-Août 1955) :
JS Saoura – USM Blida (20h00)
Samedi 16 septembre 2017 :
A Oran (Stade Ahmed-Zabana) :
MC Oran – NA Hussein Dey (17h00)
A Sétif (Stade du 8-Mai 1945) :
ES Sétif – US Biskra (17h45).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email