-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Entente gagne du galon, le MCO rate la première marche

L’Entente gagne du galon,  le MCO rate la première marche

Le rideau est tombé sur les trois étapes de cette 9e journée non sans beaucoup de regrets pour les Hamraoua qui tenaient à quelques secondes près, seuls le fauteuil de leader avant de concéder une égalisation providentielle de la JS Kabylie dans les temps morts de la partie.

Journée tout bénéfice aussi pour l’ES Sétif, revenue à un point du leader, l’USM Alger, à la faveur de sa brillante victoire sur la pelouse du stade du 20-Août 55, où le NA Hussein Dey continue de filer du mauvais coton.

Le Mouloudia d’Oran et l’ES Sétif sont donc sur les traces du leader et semblent bien lancés pour lui mettre davantage de pression pour le leader ship. Les Hamraoua, réglés cette année au quart de tour par le coach Belatoui, regretteront longtemps d’avoir laissé passer une belle occasion de gagner du galon et monter en solo sur le fauteuil de leader à l’issue de cette journée.

Les Tuniques rouges d’El-Bahia tenaient le pouvoir en solo jusqu’à la première minute du temps additionnel, avant de subir une égalisation tirée par les cheveux des Kabyles. Ces derniers ont évité le pire grâce à Ferhani (90+1), qui a remis les pendules à l’heure in extremis.

Il y a du pain pour le nouveau coach Tunisien de la JSK, Hidouci et le président Hannachi, appelés à unir leur force pour redonner une âme à l’équipe qui a besoin d’une rokiaa pour chasser la guigne qui la poursuit depuis le début de la saison sur cette pelouse du stade du 1er-Novembre. 

Au Ruisseau, l’Entente, comme dans son jardin s’est offert une belle balade de santé devant une équipe du Nasria aux abois, comme en atteste son énième défaite et celle-ci est synonyme de baptême de feu raté pour le nouveau coach , le Français Alain Michel. Un but d’Amokrane (44’) et un autre de Nadji (82’) ont suffi à l’Entente pour accrocher à son tableau de chasse une autre victoire qui les propulse vers les cimes du tableau juste derrière le leader, aux côtés du MCO.

Dans l’autre match disputé samedi, l’USM Bel Abbès, très en verve, a confirmé sa bonne santé retrouvée en corrigeant le DRB Tadjenanet (3-1) grâce à un triplé de son attaquant Balegh. Le Diffaâ perd trois points et son entraîneur Boughrara a décidé de jeter l’éponge. Jeudi en ouverture de cette journée, l’USMA, le leader fragilisé, a essuyé une surprenante défaite sur le terrain du promu le CA Batna (2-1) alors que le MC Alger (4e, 14 pts) a été tenu en échec à Omar-Hamadi par la JS Saoura(0-0).

L’Olympique de Médéa a réussi l’incroyable exploit de l’emporter (3-2) face au CS Constantine, alors qu’il était mené (2-0) sur son propre terrain, au moment où le RC Relizane a battu le CR Belouizdad (1-0). Sur sa lancée, le RC Relizane a remporté une nouvelle victoire et cette fois, la victime a pour nom le Chabab de Belouizdad qui s’est incliné (1-0) sur un super coup de tête de Tebbi (40’).

Un soulagement pour le RCR, qui a démarré la saison avec une défalcation de six points et qui en compte désormais 5, alors que le CRB poursuit sa descente aux enfers, avec cette 4e défaite de rang, qui le relègue à la 13e position, avec seulement sept points. 

Résultats :
MC Alger – JS Saoura 0-0
CA Batna – USM Alger 2-1
RC Relizane – CR Belouizdad 1-0
Olympique Médéa – CS Constantine 3-2
NA Hussein Dey – ES Sétif 0-2
USM Bel Abbès – DRB Tadjenanet 3-1
JS Kabylie – MC Oran 1-1
USM Harrach – MO Béjaïa Reporté

Classement Pts J
1). USM Alger 19 9
2).MC Oran 18 9
—). ES Sétif 18 9
4). MC Alger 14 8
5). CS Constantine 12 9
—). JS Saoura 12 9
—). USM Bel Abbès 12 9
8). NA Hussein Dey 11 9
—). DRB Tadjenanet 11 9
—). CA Batna 11 9
11). Olympique Médéa 10 8
12). JS Kabylie 9 9
13). CR Belouizdad 7 9
14). MO Béjaïa 6 6
—). USM Harrach 6 8
16). RC Relizane 5 9.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email