-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Entente en phase de poule avec mérite

L’Entente en phase de poule avec mérite

L’Aigle Noir continue de planer haut et fort dans le ciel africain et arrache avec beaucoup de mérite sa qualification en phase de poule de la ligue africaine des champions (édition 2015) aux dépens de la solide formation marocaine du Raja de Casablanca.

En effet, après une première manche des huitièmes de finale disputée au stade Mohammed V où les camarades de Khedairia avaient imposé le match nul de 2 à 2, la mission du retour à Sétif a été assez rude même s’ils menaient au score grâce aux buts signés Belamri 6’ et un autre en début de seconde période de Delhoum 47’. Sans baiser les bras, les Casablancais ont réussi à revenir au tableau d’affichage.

D’abord, juste avant l »heure de jeu (57e minute) lorsque Aqal, seul au deuxième poteau, réussit un joli geste acrobatique qui ne laisse aucune chance à l’infortuné Khedairia pourtant irréprochable.

Le second but des Marocains interviendra pendant le temps additionnel (90+3’) alors que tout le monde s’attendait à une qualification des tenants du titre. Dernière incursion des Rajaouis qui sera ponctuée par un fauchage d’un attaquant marocain dans la surface de vérité. Le pénalty est transformé et malgré un premier arrêt du keeper sétifien, l’attaquant du Raja de Casablanca parvient à se reprendre pour mettre le ballon au fond des buts sétifiens.

Fort heureusement que ce match à rebondissement spectaculaire a finalement souri aux Sétifiens à l’issue de la série des tirs aux buts. Apres cette brillante qualification réalisée dans un stade plein a craquer ( 08 mai 45), le champion d’Afrique en titre devra connaître ses adversaires en poules mardi prochain lors du tirage au sort qui aura lieu dans la capitale égyptienne.

A noter enfin que des échauffourées ont eu lieu à la fin de la partie entre les services de l’ordre et les supporters du club marocain. Ces derniers dont le nombre oscille les 300 personnes ont investi le terrain et voulaient visiblement s’en prendre aux joueurs et au staff technique de leur équipe qui a raté tous ses objectifs cette saison.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email