-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ENSA s’implique grâce à ses compétences

L’ENSA s’implique grâce à ses compétences

Dans son processus de développement de certaines filières de façon professionnelle et scientifique, L’Ecole nationale supérieure d’agronomie (ENSA), dans son rang d’école d’excellence, propose des projets dans le domaine agricole qui peuvent dynamiser le secteur de l’agriculture.

Surtout que la mission de l’ENSA est de former des ingénieurs agronomes ayant, entre autres, les capacités d’organiser et de manager la production afin de produire plus et mieux avec moins de ressources en eau, et par conséquent, d’intensifier la production agricole avec une maîtrise de la qualité. A ce titre, sa contribution au développement d’une démarche qualité doit être intégrée dans l’ensemble de ses activités de formation et de recherche.

C’est dans cette perspective qu’elle s’est associée à un consortium d’établissements de formation et de recherche agronomique méditerranéens dans le cadre du projet européen QESAMED.
Le projet QESAMED –

« Qualité en Enseignement Supérieur Agronomique en Méditerranée », se propose de contribuer à la valorisation durable et à l’exportation des produits issus des filières agronomiques, ainsi qu’à la préservation de l’environnement en Méditerranée par le renforcement des compétences des professionnels du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, à travers notamment le renforcement des capacités des établissements d’enseignement supérieur en améliorant leurs cursus de formation agronomique par la prise en compte de la démarche qualité.

Mais aussi par l’amélioration de la mise en réseau des établissements d’enseignement supérieur et des instituts de recherche agronomiques entre les pays partenaires et les états membres de l’UE.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email