-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Lenovo attaque sur tous les fronts : Smartphones, tablettes et PC

Lenovo attaque sur tous les fronts : Smartphones, tablettes et PC

Lenovo est un acteur de plus en plus puissant dans l’industrie des smartphones, où il progresse à bride abattue. Tout comme son compatriote et concurrent Huawei, il s’attaque désormais à l’Europe.

Tout semble se dérouler comme prévu pour Lenovo. Depuis plusieurs trimestres, le groupe chinois donne l’impression de réaliser, un à un, tous les objectifs qu’il s’était fixés. Le premier trimestre de son exercice fiscal 2014 n’y a pas dérogé : Lenovo a montré qu’il était capable de se transformer en société mobile, en vendant pour la première fois plus de smartphones que de PC. Tout en perçant dans le domaine des tablettes.

Détaillons les trois piliers de la croissance du groupe chinois. D’abord, les PC. Le fabricant a gagné trois points de parts de marché en une année, si bien qu’aujourd’hui, un ordinateur sur cinq vendu dans le monde est un Lenovo. Dopé par la demande en Europe et en Amérique, le constructeur a amélioré ses ventes de 15% sur un an, à 14,5 millions d’unités. Il surperforme le reste de l’industrie depuis… 21 trimestres consécutifs.

Poursuivons sur les tablettes. Avec 2,3 millions d’ardoises livrées ces trois derniers mois, Lenovo a amélioré ses ventes de 67% en une année. Le chinois affiche toujours une meilleure dynamique que les deux leaders, Apple et Samsung – IDC rapporte que le sud-coréen stagnait en juin, quand l’américain chutait de 10%.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email