-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’énigme des vols de Logan et Symbol résolue

L’énigme des vols de Logan et Symbol résolue

Deux criminels âgés de 54 et 58 ans impliqués dans plusieurs vols de voitures enregistrés ces dernières semaines, à travers une demi-douzaine de localités de la capitale de l’Est, ont été arrêtés en début de semaine par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire Palma de la sureté de wilaya de Constantine. 

Plusieurs annonces de vols de voitures principalement de marque française, des Logan, Clio Symbol et Symbol classic avaient en effet fait le tour de la ville ces dernières semaines.
Des investigations et recoupements d’indices ont permis aux enquêteurs de la brigade, en collaboration avec le parquet territorialement compétent, d’identifier et de prendre en filature les deux individus.

Ils ont été arrêtés dans un des quartiers de la ville nouvelle Ali Mendjli. apprend-on ce mercredi de source policière.

Plusieurs objets et outils dont des clés de portières de véhicules touristiques, et d’autres dont quelques-unes fabriquées traditionnellement, utilisées pour la mise en marche des moteurs, ainsi que des kits de déverrouillage électronique, ont été récupérés, précise la même source.

Les mystères entourant les disparitions de voitures au niveau de plusieurs endroits de la wilaya ont ainsi été résolus.

Des indices et preuves ont établi que les deux quinquagénaires étaient directement impliqués dans des vols déclarés à la ville nouvelle Ali Mendjli, à Didouche Mourad, à Aïn Smara, à la localité de Massinissa, à El Khroub et à Constantine ville. Les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république, territorialement compétent, qui les a écroués.

Ils devront répondre des chefs d’accusation de constitution de groupe de malfaiteurs, à l’effet de commettre des délits et crimes contre les personnes et leurs biens dans le cadre d’une bande criminelle organisée, vols en utilisant un véhicule à moteur pour faciliter la fuite, détention de clés fabriquées et des appareils électroniques pour commettre des vols de voitures. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email