-- -- -- / -- -- --
Sports

L’élite en position de force mais…

L’élite en position de force mais…

Les 16e de finale de la coupe d’Algérie de football, entamées hier par le premier match avancé au stade du 20-Août 55 à El-Annasser (Alger) entre le CR Belouizdad et l’US Chaouia, se poursuivra aujourd’hui avec une seule confrontation de forces opposées mettant aux prises le spécialiste de la compétition, l’ES Sétif avec ses huit consécrations face à l’un des deux cendrillons de ce tour, le DRB Staouéli de la Régionale 2 Centre, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Une simple formalité à remplir normalement pour les Sétifiens en quête de sérénité après leur déroute, le week-end passé, sur cette même pelouse devant les Usmistes. 

Les Dauphins du Sahel, sous la houlette du coach Bennamani, plutôt en demi-teinte dans le groupe avec une 11e place peu reluisante joueront le match de leur vie mais sans trop se faire d’illusions.

Demain, le programme sera plus consistant et le moins que l’on puisse dire c’est que les gros bras de l’élite seront en position de force pour passer ce tour. Il reste que la mission de l’un d’entre eux, le MCO, sera quand même un peu plus délicate à Chlef où l’ASO sera un dur morceau.

Les Hamraoua potentiels candidats en force pour le podium finale du championnat national de Ligue 1 Mobilis, auront à sortir le grand jeu devant une formation des Lions de Chlef toutes griffes dehors et prête à rugir pour arracher sa qualification et régler de vieux compte avec son éternel rival. Les Chélifiens, qui ont mal digéré le départ-surprise regrettable du coach Ifticène et qui restent sur deux défaites en championnat, auront-ils les ressources nécessaires pour réagir et rassurer leur public.

De chauds débats, qui espérons ne sortiront pas de leur cadre. Cela dit, ce tour, dans sa globalité, et c’est là une certitude, sera fatal à quatre formations de l’élite appelées à rejoindre les deux formations qui sont allés au tapis lors du précédent round, le DRB Tadjenant et le MO Béjaïa.

Les regards seront d’abord tournés dans ce registre vers le stade Omar-Hamadi, où l’autre spécialiste de la coupe d’Algérie, l’USM Alger croisera le fer à une autre cylindrée de l’élite, le CA Batna. Les Usmistes, auteurs d’une véritable démonstration de force en championnat contre l’ESS, partent largement favoris chez eux pour passer l’écueil des Aurésiens, privés de leur capitaine Babouche, suspendu pour la circonstance.

Le Mouloudia d’Alger, tenant en titre et régnant en leader de la Ligue 1, sera en appel à l’ouest du pays pour à priori une simple formalité contre un pensionnaire de l’Inter-régions Centre-Ouest, le FCB Frenda. Le Doyen devra tout de même laisser dans les vestiaires tout excès de confiance. C’est le cas des Kabyles de la JSK, la tête dans le mur en championnat et qui tenteront pour l’occasion de se refaire une santé en coupe face au MB Rouissat.

Les Canaris partent super favoris sur le papier mais les Sudistes, sur leur terrain et devant leur public bouillonnant, ne vont pas se présenter en victimes expiatoires pour tenter l’exploit.

Le CABB Arréridj, pensionnaire de la Ligue 2 et l’un des prétendants à l’accession en Ligue 1 cette saison, sera sur ses gardes en se rendant à Tlemcen où le CRB Hennaya de l’Inter-régions Ouest compte bien lui jouer un vilain tour pour prolonger le rêve de toute une région, celui d’aller encore plus loin dans cette aventure.

Enfin, la dernière rencontre du jour sera plus équilibrée et reste ouverte à tous les pronostics à Saïda entre le Mouloudia local et l’USM Blida, même si les locaux partent avec l’avantage du terrain et du public. Le reste des rencontres sont prévues pour samedi.

Programme des rencontres :
Jeudi (16h30) :
Omar-Hamadi (Bologhine) :
DRB Staouéli – ES Sétif
Vendredi (14h45)
Tiaret :
FCB Frenda – MC Alger
Ouargla :
MB Rouissat – JS Kabylie
Tlemcen :
CRB Hennaya – CA Bordj Bou Arréridj
OPOW Saïda : MC Saïda – USM Blida
16 h :
Omar-Hamadi (Bologhine) :
USM Alger – CA Batna
Mohamed-Boumzrag (Chlef) :
ASO Chlef – MC Oran

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email