Leicester city remporte sa première coupe d’Angleterre
Troisièmes de Premier League devant les Blues, les Foxes se sont imposés face à Chelsea, ce samedi, en finale (0-1) à Wembley. C’est l’ancien Monégasque Youri Tielemans qui, grâce à un superbe but après l’heure de jeu, a offert cette première Coupe d’Angleterre au club. Cinq ans après l’improbable titre de champion d’Angleterre. Les joueurs de Leicester ont brandi le drapeau palestinien suite à cette victoire.
L’histoire continue de s’écrire pour les Foxes. Cinq ans après son premier et inattendu titre de champion d’Angleterre, Leicester a décroché la première FA Cup de son histoire en venant à bout de Chelsea ce samedi (0-1).
Wembley, garni de 21 000 spectateurs, a été le théâtre d’une première période décevante, puis de 45 minutes à peine plus emballantes dans le jeu. Mais la splendide frappe de Youri Tielemans en lucarne a justifié à elle seule l’attente.
Leicester est resté solidaire jusqu’au bout pour frustrer des Blues dominants mais peu inspirés et maladroits dans le dernier geste. Dernière ligne droite et premier dérapage pour les hommes de Thomas Tuchel.
Après une heure légèrement dominée par des Blues pas assez tranchants, à l’image d’un Werner également imprécis, la rencontre s’est débloquée sur une merveille de Tielemans. A plus de 20 mètres, le milieu belge passé par Monaco ouvrait le score pour les Foxes d’une frappe du droit dans la lucarne gauche (1-0, 63e). Un but splendide !
L’équipe de Thomas Tuchel a poussé ensuite pour refaire son retard, mais Leicester défendait bien et pouvait aussi compter sur la chance, à l’image de cette tête d’Havertz sur le poteau de Schmeichel, auteur d’une parade énorme dans les dernières minutes sur une reprise de Mount, et de cette égalisation refusée à la 89e pour un hors-jeu de quelques centimètres.
Chelsea a poussé mais ne privera pas Leicester de la première Cup de son histoire. Encore un bel exploit pour les champions d’Angleterre 2016 !
Chelsea disputera la finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, le 29 mai.
Suite à cette victoire les joueurs de Leicester ont brandi le drapeau de la Palestine au moment où le peuple palestiniens subit une série d’agression depuis deux semaines de la part de l’armée d’occupation israélienne.