-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’égyptien Arab Contractors rafle un contrat de 186 millions de dollars

L’égyptien Arab Contractors rafle un contrat de 186 millions de dollars

La principale entreprise de bâtiment, travaux publics et habitat (BTPH) égyptienne, Arab Contractors, est engagée dans des mégas projets de 186 millions de dollars en Algérie, selon le site égyptien, Construction Week Online.com. 

Selon le site électronique, les projets concernent principalement la réalisation de 45 000 logements dans de nouvelles villes dans le cadre du plan de développement urbain du gouvernement algérien, mais il n’a pas précisé la localisation des chantiers. 

Qualifié, de mégaprojets les chantiers en cours de réalisation incluent également la réalisation de deux zones industrielles et un hôpital spécialisé dans la lutte contre le cancer des enfants.

Dans de précédentes publications de la presse, Arab Contractors avait déja annoncé que l’entreprise egyptinne avait été retenue pour l’aménagement de trois zones industrielles en Algérie.

Pour l’entreprise, le contrat constitue une étape majeure de son implantation en Algérie. Le patron de la branche Afrique de la société égyptienne, Achraf Rateb, qui a annoncé la nouvelle, a déclaré à la presse que AC qui est la principale société de construction de l’Egypte, est actuellement en charge des travaux d’aménagement de trois grandes zones industrielles en Algérie ».

Le contrat des trois zones industrielles attribué à Arab Contractors s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aménagement de 42 zones industrielles de nouvelle génération. La réalisation de ce programme vient en application des mesures arrêtées par le Conseil des ministres du 22 février 2011 consacré à la dynamisation de l’investissement.
Ainsi, il a été décidé à cet effet la mise en place d’un concours budgétaire et d’un crédit à long terme à travers le Fonds national d’investissement pour la réalisation de ces nouvelles zones industrielles. Arab Contractors Company avait prévu la livraison des trois zones industrielles dont elle se charge vers la fin de l’année 2017.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email