Legislatives : des candidats en campagne sur les ondes de la radio locale de Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Legislatives : des candidats en campagne sur les ondes de la radio locale de Médéa

Legislatives : des candidats en campagne sur les ondes de la radio locale de Médéa

Principale caractéristique de la campagne pour les législatives du 12 juin, la profusion de candidats avec pas moins de 63 listes qui sont entrées en compétition pour convaincre les électeurs à voter pour elles.

La campagne a débuté jeudi dernier, au lendemain de l’opération de tirage au sort pour la détermination des créneaux horaires de passage sur les ondes de la radio locale et d’affectation des salles pour la tenue des meetings ainsi que les sites d’affichage organisée la veille au siège de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante (Anie) des élections.

Parmi les 63 listes validées par la délégation locale de l’Anie sur 70 listes déposées, la série des passages à la radio locale a été inaugurée, jeudi après-midi, par la présence à l’émission intitulée « Barlaman Etaghayir » (Le parlement du changement) de la liste indépendante « El Insaf » et de la liste du Parti politique de la médiation politique, alors que la liste « Min adjel Ethabat » était absente au débat.

Les représentants des listes sus-indiqués ont de prime à bord été invités à présenter le contenu de leurs programmes et leurs démarches pour convaincre les électeurs d’aller aux centres de vote le jour du scrutin et de leur donner leurs voix à leurs listes respectives.

Respectant l’ordre de passage déterminé par les tirages au sort, la parole a d’abord été donnée au représentant de la liste indépendante « El Insaf » d’expliquer par la voie de son représentant le choix de la dénomination de la liste et les noms qui composent la liste.

« Agé de 32 ans, le candidat Mohamed Boumaza, est candidat pour les prochaines législatives. Possédant des diplômes universitaires et cadre dans l’administration de la wilaya, déclarant que la liste englobe des noms de candidats des 2 sexes issus du secteur de l’administration publique et du secteur privé ».

Quant à la liste du parti de la médiation politique, représentée par Nabila Bozenag qui en fera sa promotion par la présentation de ses colistiers, affirmant que  » ce sont des compétences qui viennent de différents milieux de la société et de divers secteurs d’activité économique ».

Dan son déroulé du programme de la liste « El Insaf », il est proposé la mise en avant des actions à portée locale pour lever la marginalisation qui frappe la wilaya de Médéa, en imposant une présence dans tous les processus de réalisation des projets inscrits dans le cadre des programmes d’investissement de l’Etat.

Pour le parti de la médiation, la priorité n’est pas seulement de remplacer une personne par une autre mais d’exiger de nos représentants d’être efficients et d’entretenir de bonnes relations avec les citoyens et de rester à leur écoute.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email