-- -- -- / -- -- --
Nationale

Légère hausse de cas d’infection :Appel à plus de vigilance

Légère hausse de cas d’infection :Appel à plus de vigilance

Une « légère » remontée du nombre de cas d’infection par la covid-19 a été observée ces derniers jours en Algérie.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr Djamel Fourar, a déploré cette situation, principalement due, selon lui, au non-respect des mesures barrières.

« Une légère remontée du nombre de cas de personnes infectées par la pandémie du nouveau coronavirus a été constatée ces derniers jours », a déclaré Pr Fourar, ce samedi en marge de la présentation du bilan de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Le porte-parole du comité scientifique a affirmé que l’augmentation est également due à la reprise de certaines activités commerciales, économiques et sociales dans plusieurs wilayas.

Il a aussi fait savoir que cette recrudescence était attendue, car ce phénomène a été déjà constaté dans d’autres pays, tels que la Chine, la France et l’Italie.

Pr Fourar a par ailleurs signalé une augmentation du nombre des décès parmi les personnes âgées, regrettant le décès d’une personne agée de 108 ans, contaminée par des membres de sa famille n’ayant pas respecté les mesures de protection.

Il a appelé, par la même occasion, les citoyens au respect strict des gestes barrières, à savoir la distanciation sociale, le respect du confinement à domicile, l’hygiène des mains et surtout le port du masque protecteur.

De son côté, Dr Belabaci Omar, pneumologue et responsable du service Covid-19 à EHP de Ain Defla , a appelé à cohabiter avec le virus, et ce à travers le strict respect des mesures barrières, insistant sur l’hygiène des mains et le port de masque, qui réduisent significativement sa transmission.

« Il est fondamental de porter une bavette pour diminuer le risque de contaminer son entourage immédiat », a-t-il déclaré, soulignant que le déconfinement sanitaire ne signifie aucunement que l’épidémie ne présente plus aucun danger, au contraire la vigilance est de mise.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email