-- -- -- / -- -- --
Monde

Le Xinjiang l’autre alibi foireux de Washington

Le Xinjiang l’autre alibi foireux de Washington

Les Etats-Unis ont adopté ces derniers jours une loi baptisée « la politique des droits des Ouïgours 2020 », dans laquelle ils tirent à boulets rouges contre la situation des droits de l’homme au Xinjiang et fustigent les politiques mises en place par le gouvernement chinois dans cette région. 

Ce document a suscité une vive indignation du peuple chinois, y compris les 25 millions d’habitants de différents groupes ethniques du Xinjiang. A l’échelle internationale, ce soi-disant Projet de loi américain a été vivement dénoncé.

A la suite d’un long processus de développement, particulièrement en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, qui a d’ailleurs porté ses fruits, le Xinjiang a inauguré une nouvelle période de prospérité et de développement.
La situation actuelle au Xinjiang, caractérisée notamment d’une part, par une entente parfaite entre différents groupes ethniques qui travaillant en paix et d’autre part, par la prospérité économique et la stabilité sociale, privent les politiciens américains d’arguments et leurs mensonges ne résistent pas devant les évidences constatées au Xinjiang.

Comme le montre le documentaire “Tianshan : toujours debout – Mémoires du combat contre le terrorisme au Xinjiang” diffusé récemment par CGTN, une filiale de China Media Group, le peuple du Xinjiang a par le passé souffert d’une série de violences. Grace à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme engagée, en vertu de la loi, par le gouvernement chinois, la situation de la sécurité publique dans la région s’est manifestement améliorée, offrant une solide garantie de développement économique et social.

Aucune attaque terroriste n’a été signalée au Xinjiang au cours des trois dernières années. Dans le même temps, la culture et la religion du Xinjiang sont entièrement protégées. Au Xinjiang, les langues ethniques sont largement parlées et autorisées dans les services judiciaires, administratifs, dans l’éducation, la presse et l’édition.

Afin d’aider cette région à mieux se développer, le gouvernement chinois a vigoureusement promu l’amélioration des conditions de vie des habitants locaux en plus de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

En tant que plaque tournante importante pour la mise en œuvre du projet « Ceinture et Route », le Xinjiang a des avantages évidents dans la connexion des ports avec l’Eurasie. En 2019, la valeur totale des importations et exportations du Xinjiang a connu une augmentation annuelle de 23,8% ; cette année, le nombre de Trains de fret Chine-Europe entrant et sortant des ports du Xinjiang et le volume de marchandise ont tous augmenté, jouant un rôle important pour assurer la fluidité de la chaîne industrielle internationale.

En 2019, la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière de haute technologie du Xinjiang a augmenté de 7,8% par rapport à l’année précédente. Un Xinjiang prospère et stable se dirige vers un niveau de développement plus élevé.

Un grand nombre de faits montrent pleinement que le Xinjiang se trouve dans la meilleure période de prospérité et de développement de son histoire. Les droits fondamentaux du peuple de tous les groupes ethniques de Xinjiang tels que le droit à l’existence et le droit au développement sont pleinement garantis. Ce qui permet aux habitants locaux de se sentir plus satisfaits, plus heureux et plus sécurisés.

A l’heure actuelle, la prospérité et la stabilité au Xinjiang sont devenues une réalité, et les habitants de tous les groupes ethniques du Xinjiang sont conscients et fiers de cet état de chose. Au Xinjiang, les peuples de tous les groupes ethniques sont ceux qui ont le plus droit à la parole. Les rumeurs, calomnies et diffamations ne sauront effacer pas les faits du développement et des progrès du Xinjiang. Quiconque se hasardera à marcher sur la prospérité et la stabilité du Xinjiang, il rencontrera sur sa route, les 25 millions d’habitants dans cette région.

Dans la nouvelle ère, le peuple de tous les groupes ethniques en Chine “s’unissent comme les graines d’une grenade”. Aucune force ne peut ébranler la confiance et la détermination du peuple chinois à défendre la réunification de la patrie, l’unité nationale et la réalisation des objectifs de développement.

Les politiciens américains, qui tolèrent la protection des terroristes violents, devraient se réveiller de leur sommeil le plus tôt possible et revenir à la raison, en suivant enfin la bonne voie en faveur de toute l’humanité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email