-- -- -- / -- -- --


Sports

Le Widad de Boufarik à pied d’œuvre à Koweït City

Le Widad de Boufarik à pied d’œuvre à Koweït City

La formation algérienne de basket-ball, le Widad de Boufarik, s’est envolée ce lundi à destination du Koweït afin de représenter et participer à la 34e édition du championnat arabe interclubs, prévu du 5 au 15 octobre en cours au Koweït.

Ce championnat verra la participation de 16 clubs de basket-ball arabes de Syrie, d’Algérie, du Qatar, d’Egypte, du Liban, du Yémen, de Bahreïn, d’Irak et du pays hôte, le Koweït. Ces derniers sont répartis en quatre groupes de quatre formations, qui s’affronteront dix jours durant sur le terrain de basket-ball.

Le représentant algérien, le Widad de Boufarik, devra affronter, à partir du jeudi 6 octobre, et pendant quatre jours, le club Beirout Eloubnani, ensuite le club El-Djahraa Erriadi et enfin le club irakien, l’University Club de Ededjla. Il convient de noter que la finale se jouera le 10 octobre, à 8 h, heure du Koweït.

Le président du club, Khaled Mehnaoui, s’est montré optimiste quant aux chances de ses joueurs de réussir une belle prestation face aux meilleurs clubs de basket-ball arabe. « Nous avons toujours joué les premiers rôles lors des précédentes participations, car c’est la deuxième d’affilée, alors pourquoi pas cette année ? Notre objectif sera d’atteindre la finale », a-t-il affirmé.

Le président Mehnaoui est revenu sur la préparation de son équipe, qui a été perturbée par le manque de moyens financiers. « Pour parfaire notre préparation en vue de ces joutes du championnat arabe de basket-ball, nous avons sollicité plusieurs entreprises étatiques et privées afin qu’ils nous sponsorisent, surtout que nous avons projeté un stage bloqué à l’étranger. Hélas, toutes nos doléances sont restées sans suite », a-t-il déploré. Au début de cette saison, le souci majeur pour l’équipe a été le manque de compétition.

C’est pourquoi le coach et son staff ont opté pour un entraînement biquotidien durant toute la durée de la préparation, durant laquelle ils ont aussi joué quatre matchs amicaux avec le GSP, Draria ainsi que deux matchs avec l’USMA. Le président Mehnaoui a voulu lancer un appel, à travers le journal, à toutes les autorités de la wilaya pour demander aide et assistance durant le championnat national, qui débutera dans un futur très proche. A cette occasion, il a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé à la préparation de l’équipe depuis le début jusqu’à son départ pour le Koweït.

 

 

 

 

 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email