-- -- -- / -- -- --
Sports

Le wali de Mila donne le coup d’envoi

Le wali de Mila donne le coup d’envoi

C’est hier, à la salle Tayeb-Benabderrahmane de Mila qu’a été donné le coup d’envoi par le wali de Mila, M. Abderahmane Madani Fouatif, de la 21e édition du tournoi international de handball féminin à la mémoire du regretté Abdelhafid Boussouf.

Le wali de Mila était accompagné d’une très forte délégation à l’ouverture de ce tournoi, composée du DJS, M. Abderrahmane Boutamine, des représentants de la Gendarmerie nationale, de la DJS et de la Ligue de handball de Mila.

Huit formations sur le point de départ composent les deux poules. Dans le groupe A, nous retrouvons le HC Mila, club organisateur, le FS Constantine, l’US Akbou et la sélection oranaise.

L’autre poule est composée du GS Pétroliers, du HBCF Arzew, du NRF Constantine et de la formation tunisienne, invitée d’honneur, en l’occurrence l’ASF Sfax. Afin de réussir cet événement, les organisateurs de ce tournoi qui en est à sa 21e édition, ont retenu deux villes : Mila et Ferdjioua, distante du chef-lieu de wilaya d’une trentaine de kilomètres.

Il convient de rappeler tout de même que les deux salles demeurent des joyaux notamment celle de Ferdjioua (salle des Frères-Zaouat) qui dispose d’une aire de jeux en parquet. Pour ce qui est de la compétition, le programme établi par les organisateurs comporte des rencontres très intéressantes pour le public milévien qui s’est déplacé en masse à l’occasion de l’ouverture.

Nul doute qu’il fera le plein tout au long de cet événement sachant que la ville de Mila reste un vivier du handball national, une wilaya qui compte trois clubs masculins évoluant en division Excellence dans le championnat national (CRB Mila, MB Tadjenant et le C Chelghoum-Laïd), sans oublier la formation féminine du HC Mila, qui joue en division 1.

Ce tournoi, dédié à la mémoire du militant et moudjahid Abdelhafid Boussouf, se veut être un miroir éternel pour la jeunesse sportive. Les responsables locaux de cette ville très pittoresque n’ont ménagé aucun effort pour pérenniser ce tournoi, qui n’a raté aucun édition depuis son lancement il y a 21 ans.

Un tournoi qui, selon les responsables du handball de Mila, n’est pas inscrit sur les tablettes de la Fédération algérienne de handball. Ces derniers espèrent que l’instance fédérale de la petite balle fasse un effort pour que ce tournoi soit définitivement inscrit sur ses tablettes et détermine une date officielle pour les prochaines éditions.

Il n’en demeure pas moins que les conditions d’organisation sont excellentes ici à Mila même si, quelque part, le directeur des sports de la DJS de Mila a relevé l’absence de la formation tunisienne lors de la cérémonie d’ouverture d’hier. En effet, toutes les équipes étaient présentes sur l’aire de jeux, sauf l’équipe de Sfax, qui a préféré rester à l’hôtel de Ferdjioua.

Programme du tournoi
Poule A (1re journée) :
HC Mila – FS Constantine
US Akbou – Sélection Oran
Aujourd’hui (salle Abderrahmane Tayeb) :
9h30 : FS Constantine – Sélection Oran
11h : HC Mila- US Akbou
15h : US Akbou – FS Constantine
17h : Sélection Oran – HC Mila
Poule B (à Ferdjioua, 1re journée) :
GS Pétroliers – HBCF Arzew
ASF Sfax – NRF Constantine
Aujourd’hui
9h30 : HBCF Arzew- NRF Constantine
11h : GS Pétroliers – ASF Sfax
15h : ASF Sfax – HBCF Arzew
17h : NRF Constantine – GS Pétroliers

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email