Le wali de Blida à l’écoute de la presse locale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le wali de Blida à l’écoute de la presse locale

Le wali de Blida à l’écoute de la presse locale

Dans le cadre des rencontres périodiques tenues par le wali avec les acteurs de la presse de la wilaya de Blida, Brahim Ouchen a reçu les journalistes et correspondants, toutes presses confondues de la région.

Cette rencontre avait pour but d’écouter les préoccupations et les suggestions de la famille de la presse afin de trouver des solutions appropriées et d’élaborer une feuille de route pour la coordination avec l’ensemble des responsables des différents secteurs.

Le wali a exprimé ses remerciements et sa gratitude à tous les représentants des médias locaux, notamment les journalistes, reporters, photographes et techniciens, saluant leurs nobles efforts pour éclairer l’opinion publique et fournir des informations aux citoyens en toute objectivité et crédibilité.

Il a souligné le rôle efficace du médias dans la sensibilisation du citoyen et la transmission de l’information en tout professionnalisme comme lien entre les autorités locales et le citoyen, appréciant les efforts des autorités supérieures du pays pour instaurer la liberté d’expression dans le respect des lois de la République.

Dans ce cadre, le wali, lors d’une allocution, a mis l’accent sur le devoir de respect de la déontologie du métier, qualifiant le travail de journaliste de lumière pour l’opinion publique et un partenaire potentiel pour l’administration, tout en soulignant les hautes valeurs du métier de journaliste qui vise à revaloriser les principes d’objectivité et de neutralité dans la transmission de l’information.

Le wali a considéré que le noble métier de journaliste ainsi que tous les sacrifices consentis sur le terrain demeurent des repères de rayonnement et consolident l’accès aux sources et à l’information.

En recevant la famille de la presse au salon d’honneur de la wilaya, le premier responsable leur a promis de réaliser leurs doléances, dont la construction d’une maison de presse, qu’il a considérée comme une bonne empreinte dans la conscience du temps, promettant que les diverses préoccupations des hommes du métier seront prises en charge, et ce en dépit des efforts fournis de part et d’autre.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email