-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le wali de Béjaïa s’engage : «2017 sera l’année de gaz naturel»

Le wali de Béjaïa s’engage : «2017 sera l’année de gaz naturel»

« L’année 2017 sera une année de gaz naturel ». La déclaration est du wali de Béjaïa, Mohamed Hattab. Celui-ci est convaincu que le taux de raccordement au gaz de ville dans la wilaya atteindra les 80 % à la fin du programme quinquennal et le programme supplémentaire accordé à la wilaya en 2015 vu la demande qui a augmenté à travers les mouvements revendicatifs et de protestation citoyenne organisés un peu partout à ce sujet.

« Le taux de raccordement au gaz de ville dans la wilaya de Béjaïa est passé de 42 % à 43 % en peu de temps », a indiqué le wali en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la commune de Tazmalt, à la fin de la semaine dernière, où il a procédé à la mise en service du gaz de ville au profit de 1 217 foyers de la localité rurale d’Ikhervane.

Le premier responsable de la wilaya a annoncé le raccordement prochain de 2 300 foyers à Ighil-Ali et de 2 603 autres foyers à Guendouza.

« Une demande d’inscription de nouvelles opérations permettant d’atteindre un taux de raccordement en gaz naturel à 100 % à l’avenir a été formulée au ministère de l’Energie par le wali », a indiqué la cellule de communication de la wilaya, qui rappelle qu’ »une commission de wilaya a été installée en vue de résoudre les problèmes qui bloquent des projets de raccordement en gaz naturel dans quelques localités.

e wali, à l’occasion de sa visite à Tazmalt, a appelé les citoyens à être compréhensifs et à permettre le passage des réseaux de transport de gaz de ville vers les localités lointaines. Pour le wali, « il faut se mettre aussi à la place de ces habitants ».

Il convient de rappeler que les responsables des entreprises chargées de réaliser les projets publics de gaz naturel, à l’arrêt depuis près de deux mois, ont repris les travaux après leur rencontre avec le wali qui les a rassurés quant au versement de leurs dus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email