-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le wali d’Alger inaugure une usine du groupe Tahkout

Le wali d’Alger inaugure une usine du groupe Tahkout

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a inauguré hier une unité privée « Bull Brakes » de fabrication de plaquettes de freins dans la commune de Reghaïa.

Lors d’une visite des projets de développement local dans la circonscription administrative de Rouiba, Abdelkader Zoukh, avec les représentants du groupe Tahkout, a officiellement inauguré
cette usine de fabrication de plaquettes de freins, dont la capacité est de 30 000 plaquettes/jour, soit 10 millions de pièces/an dans sa phase 1.

L’usine Bull Brakes aura ainsi à « couvrir 30% de la demande du marché national. Employant 450 personnes dont 25 ingénieurs, 40 superviseurs et 45 techniciens, l’usine Bull Brakes disposera d’une gamme forte de 270 modèles de plaquettes.

Elle ciblera l’industrie automobile activant en Algérie, notamment dans la sous-traitance mécanique, en pleine expansion. Au cours de sa tournée, le wali a donné le feu vert pour le lancement des travaux de réalisation et de réaménagement d’une piscine semi-olympique à la commune de Rouiba, et d’un nouveau siège de la commune.

Il a également inauguré quelques projets tels que sept terrains de foot et aires de proximité au boulevard Mokrani à Reghaïa.

Zoukh n’a pas manqué, à cette occasion, d’appeler les citoyens de la commune à une forte participation aux élections communales, considérant que c’est le seul moyen de barrer la route aux opportunistes.
« Choisissez le meilleur et allons en force aux bureaux de vote pour exprimer vos choix », a-t-il souligné.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email