-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le wali annonce un nouveau plan de circulation

Le wali annonce un nouveau plan de circulation

Un nouveau plan de circulation routière à l’intérieur de la ville d’Annaba et dans sa périphérie sera prêt d’ici le mois de juin prochain, a annoncé jeudi dernier le wali d’Annaba, Youcef Cherfa, lors d’une conférence de presse.

L’objectif de ce nouveau plan est de désengorger le trafic automobile qui devient problématique d’année en année, a-t-il estimé, prévoyant dans ce sillage la réalisation de 4 parkings à étages.

Lors de sa conférence de presse qui intervient quelques jour après la visite de travail du Premier ministre Abdelmalek Sellal a Annaba, il a évoqué les perspectives de développement industriel et agricole et d’exploitation des potentialités locales pour la création de richesse et d’emploi.

Le foncier industriel étant disponible, notamment à Aïn Berda et Berrahal, il ne reste aux investisseurs potentiels qu’a se manifester, d’autant que les pouvoirs publics s’engagent à les accompagner, a fait savoir en substance le wali.

Les projets socioéconomiques demeurés en veilleuse, à l’exemple de la grande mosquée d’Annaba, seront lancés d’ici peu, a promis Youcef Cherfa qui a révélé, par ailleurs, qu’une étude pour la création d’un pôle régional de fret et d’exportation des produits agricoles à partir de l’ancienne aérogare de l’aéroport Rabah-Bitat est en cours. Cette étude devra prévoir les conditions nécessaires à la navigation aérienne en matière de transport de marchandises, a-t-il argumenté.

Le wali a également évoqué l’engagement de l’Etat à concrétiser les programmes de logements, tous segments confondus, et à respecter ses promesses à travers la remise de décisions d’affections de logements aux concernés. Le wali promettra qu’environ 6 000 logements, toutes formules confondues, seront distribués avant la fin de l’année 2016.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email