Le vice premier ministre chinois à Alger ce lundi – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Le vice premier ministre chinois à Alger ce lundi

Le vice premier ministre chinois à Alger ce lundi

L’envoyé spécial du président chinois Xi Jinping et vice-premier ministre, M. Liu Guozhong, effectuera une visite officielle en Algérie à partir de ce lundi 15 janvier, a appris le Jeune Indépendant de source diplomatique à Pékin.  Une visite qui vise à renforcer le dialogue politique et la coopération entre les deux pays. 

Liu Guozhong est l’un des plus importantes personnalités du parti communiste chinois et l’un des fervents défenseurs de l’amitié algéro-chinoise, ainsi que du rôle pivot de l’Algérie en Afrique.

Le vice-premier ministre chinois participera également au 19e Sommet du Mouvement des pays non alignés et au Sommet du G77, prévu à Kampala en Ouganda. Aprés Alger, il devra se  rendre au Cameroun et en Tanzanie, selon la même source.

Lors de sa visite en Chine, en juillet dernier le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé que la Chine investira 36 milliards de dollars dans divers domaines en Algérie tels que l’industrie, la technologie moderne, les transports et l’agriculture. Le Président a expliqué que les projets et les accords conclus avec la partie chinoise sont énormes et bénéfiques pour les deux pays.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email