-- -- -- / -- -- --
Culture

Le théâtre de verdure embellit les nuits d’été

Le théâtre de verdure embellit les nuits d’été

Pour les habitants d’Alger centre, le théâtre de verdure du complexe culturel Laâdi Flici est un endroit idéal pour les soirées artistiques de l’été. Depuis le 25 juillet et durant ce mois d’août, l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger a conçu un programme d’animation mettant en valeur notre riche et dense patrimoine musical.

C’est sur les premières hauteurs d’Alger que domine le théâtre de verdure, recevant en permanence la brise marine de la grande bleue toute proche.

Cette vague de fraîcheur constitue unr bouée de sauvetage dans ces journées caniculaires où le thermomètre dépasse les 35 degrés. Cette brise marine est encore plus salvatrice durant les soirées soufflant dans les gradins de ce théâtre de verdure en plein air, apportant en plus des effluves marines les douces senteurs des fleurs qui s’épanouissent le soir d’été.

C’est dans cette atmosphère de bien être que se déroulent les spectacles offerts par les services d’animation de l’Etablissement arts et culture. Leur souci premier est de choisir des plateaux artistiques en concordance avec les goûts et les aspirations de notre public, jeune et moins jeune. Les équipes de logistique, en plus de l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux spectateurs, veillent constamment sur la qualité des conditions du déroulement des spectacles, en particulier le son et la lumière, ainsi que les dispositions appropriées de la scène pour les adapter au genre et au style de chaque plateau d’artiste.

Ainsi, le programme encore à réaliser pour ces prochaines soirées artistiques de ce mois d’août comporte le passage de deux groupes, en direction des jeunes générations, celui de Djemawi Africa à l’affiche de la soirée d’aujourd’hui 13 août et le groupe El Dey, programmé pour le lendemain, vendredi 14 août toujours en soirée. Ces groupes très populaires auprès de la jeunesse algérienne draineront un grand nombre de spectateurs, venus écouter des airs et des rythmes crées par nos jeunes compositeurs et aussi s’extérioriser sur les gradins et clamer leur enthoisiasme.

Pour le samedi 15 août, ce sera uns soirée plus calme et plus reposante avec au programme Hamidou et Ghani El Djazairi. Les spectateurs gouteront les airs et mélodies de notre terroir dans un espace de chez nous, celui du théâtre de verdure qui embellit les nuits d’été. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email