-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le terroriste Laouira et un de ses acolytes abattus à Constantine

Le terroriste Laouira et un de ses acolytes abattus à Constantine

Un véritable coup de filet a été opéré par les services de sécurité spécialisés de Constantine dans la nuit de samedi à dimanche.

Deux dangereux terroristes activement recherché depuis des années ont été neutralisés dans la région de Djebel El-Ouehch au nord est de la ville des Ponts, indique un communiqué de l’ANP.

Le document précise que sur la base de renseignements une opération délicatement exécuté par les services de sécurités a permis de mettre hors d’état de nuire le nommé Laouira Noureddine alias Abu Al-hamem présenté comme un émir de l’organisation terroriste Etat islamique (Daech) en Algérie ainsi qu’un de ses acolytes le nommé F. Billel.

Un pistolet automatique (Beretta) et plusieurs cartouches ont été récupérés au cours de l’opération. L’émir Abu Al-hamem recherché depuis 2008 est accusé entre autre du meurtre au mois d’octobre dernier du policier Amar Boukaabour.

L’agent avait été tué dans un resto à la cité Ziadia, un quartier proche de la région de Djebel El-Ouehch. Connu des services de sécurité, Laouira avait rejoint les groupes terroristes en 2008. Il était auparavant poursuivi dans plusieurs affaires liées au banditisme et au trafic de stupéfiants.

Des sources laissent par ailleurs penser que le terroriste était l’organisateur de l’attentat avorté au mois de février dernier contre la sureté urbaine de Bab El-Katara. Un kamikaze avait tenté de faire exploser sa ceinture à l’intérieur du siège de la sureté située en bas d’un immeuble de 4 étages. Il sera repéré par un agent de police en faction qui réussi à l’arrêter en tirant en sa direction ce qui déclenchera la charge de la ceinture. L’explosion fera un mort (le kamikaze) et deux blessés parmi les policiers.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email