-- -- -- / -- -- --
Sports

Le suspens perdurera encore

Le suspens perdurera encore

Cette journée a été favorable pour certaines équipes et pas pour d’autres, que ce soit pour la course pour le titre de champion ou pour le maintien parmi l’élite : ce qui présage une bataille rangée lors des prochaines échéances.

D’ailleurs, à voir les scores étriqués ayant sanctionné les différentes rencontres c’est une preuve inéluctable que le suspense perdurera et que le verdict est loin d’être livré.

En haut du tableau, la meilleure opération a été réalisée par l’USMH. En évoluant dans son jardin et devant son public, il n’a pas raté l’occasion de prendre le dessus sur l’ESS, et de réduire l’écart à deux petites longueurs sur son adversaire du jour.

Il voit ainsi ses chances grandir considérablement pour terminer sur le podium. Sur le même score de 1 à 0, le MCO s’est racheté de son sévère revers concédé face à l’ASO Chlef en remportant une victoire aux dépens de la JSS qui lui permet de revenir sur le podium.

La formation sudiste se voit aspirée dans la zone rouge mais sa situation se corse davantage. Autre formation à avoir réalisé une excellente performance est sans conteste le NAHD qui a piégé le RCA dans son fief et reprend espoir de continuer sa lutte pour la survie, même si le Nasria occupe toujours la place de lanterne rouge. La formation de l’Arbaa qui a la tête sur la finale de la Coupe d’Algérie, a perdu trois précieux points qui risqueront de peser lourd sur le décompte final, car la zone rouge pointe à l’horizon.

Le derby kabylo-kabyle ayant opposé la JSK au MOB n’a pas drainé la grande foule puisque c’est devant des travées presque vides que s’est jouée ce choc annoncé eu fanfare. Grâce à un doublé de son capitaine Rial, les Canaris du Djurdjura ont arraché une victoire salutaire réussissant à refaire le retard d’un but en seconde période.

Un succès qui redonne espoir aux Jaune et Vert de rester dans la cour des grands. En dépit de la défaite, les Mobistes conservent intactes leurs chances de jouer le titre. Le triste derby de l’Algérois devant opposer l’USMA au MCA, le 80ème de leur histoire, n’a pas connu de vainqueur dans une rencontre nulle sur toute la ligne. C’est un score de parité loin d’arranger les affaires des deux formations qui doivent se serrer les coudes pour des jours meilleurs.

Deux rencontres à six points ayant mis aux prises des équipes menacées par le purgatoire, puisqu’il s’agit de CSC contre l’ASO Chlef et le MCEE face à l’USMBA. Mais le dernier mot est revenu aux équipes hôtes, à savoir les Sanafirs et le Babya qui ont réussi à creuser l’écart sur leur adversaire du jour et sortir ainsi la tête de l’eau.

A contrario, les Lions de Chlef et les Scorpions voient leurs chances de maintien se réduire surtout que lors des prochaines journées il est prévu des confrontations directes entre les menacés. Enfin, le CRB en accueillant l’ASMO cherchait la victoire pour se réconcilier avec ses fans mais la mission des hommes d’Alain Michel n’était pas une mince affaire face aux Asémistes qui pratique un football de qualité. 

Heureusement que pour les gars de Laâquiba, N’Gomo est passé par là en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel, offrant ainsi trois précieuses unités à son club qui se relance dans la course pour le podium au même titre que la formation de M’Dina Djdida. 

Résultats

USMH – ESS 1/0
JSK – MOB 2/1
USMA – MCA 0/0
CSC – ASO 1/0
MCO – JSS 1/0
MCEE – USMBA 1/0
CRB – ASMO 2/1
RCA – NAHD 0/1

Classement PTS J
1-ESS 41 26
2-MOB 39 26
3-MCO 39 26
4-USMH 39 26
5-CRB 37 26
6-USMA 37 26
7-ASMO 37 26
8-RCA 35 26
9-JSK 35 26
10-CSC 35 26
11-MCEE 34 26
12-MCA 34 26
13-JSS 32 26
14-USMBA 32 26
15-ASO Chlef 31 26
16-NAHD 30 26

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email