-- -- -- / -- -- --
Sports

Le strict minimum pour les Vertes avant Addis Abeba

Le strict minimum pour les Vertes avant Addis Abeba

La sélection algérienne féminine de football a battu son homologue éthiopienne (1-0, mi-temps 0-0) en match “aller” du premier tour des éliminatoires de la CAN-2016 de football, disputé dimanche au stade Omar Hamadi (Bologhine).

Le but de l’Algérie a été inscrit par Dalila Zerrouki d’un joli tir des 25 mètres, ayant terminé sa course en pleine lucarne sous le regard médusé de la gardienne Dagmawet (61e).

Il s’agit d’une des rares occasions algériennes, menées à terme, car malgré une bonne organisation tactique sur le terrain, les protégées du coach Azeddine Chih ont eu beaucoup de déchets dans le jeu, notamment, dans la transmission de la dernière passe.

C’est d’ailleurs pour cette raison que, malgré leurs nombreuses tentatives, notamment, par Naïma Bouhenni-Benziane et Sabrina Oumer, les Algériennes ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver enfin la faille. Malgré des conditions climatiques difficiles, particulièrement le froid, les Ethiopiennes peuvent se targuer d’avoir réussi, elles aussi, une belle prestation dans l’ensemble, avec notamment un bon déploiement tactique, sur l’ensemble de la surface de jeu.

Les visiteuses avaient d’ailleurs tellement pris confiance après leur bon rendement en première mi-temps qu’elles ont commencé à se découvrir au retour des vestiaires, et c’est cette prise de risques qui a fini par leur coûter le résultat nul, auquel elles auraient pu facilement prétendre, en continuant à défendre.

Même après leur retard au score, les Ethiopiennes ont continué à bien jouer, inquiétant sérieusement leurs homologues algériens, notamment par la très active Loza, pratiquement dans tous les bons coups de son équipe.

La numéro 7 éthiopienne était, en effet, une des principales sources de danger pour les Algériennes, manquant de très peu d’arracher l’égalisation d’un tir puissant à la 65Æ. La gardienne Kahina Takenint a d’ailleurs dû s’y prendre à trois fois pour dévier le cuir en corner.

Le dernier quart d’heure de la rencontre a été très disputé, entre une équipe qui cherchait à doubler la mise et une autre qui espérait sauver les meubles, en arrachant au moins l’égalisation. Mais malgré de belles tentatives de part et d’autre, le score est resté d’un but à zéro en faveur de l’Algérie, jusqu’au coup de sifflet final.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email