-- -- -- / -- -- --
Sports

Le stade du 05 juillet pole d’attraction et d’intérêts

Le stade du 05 juillet pole d’attraction et d’intérêts

La troisième étape de cette 12e journée sera incontestablement dominée par le big derby de la capitale au stade 05 Juillet entre deux vieilles connaissances, le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad ayant éternellement des comptes à régler entre eux. 

Cela dit , cette affiche ne devrait pas pour autant faire de l’ombre aux autres rencontres qui ne manqueront ni d’intérêts ni de piments un peu partout. 

Ainsi donc, quarante huit heures seulement après avoir abrité un autre derby de la capitale et qui a vu les Usmistes l’emporter sur les Sang et Or (2-1), la pelouse du temple du foot -ball national sera au rendez vous pour accueillir une autre bataille d’Alger synonyme d’un classico aux forces oppressées pour cette fois ci.

Le Mouloudia d’Alger sera en effet en position de force dans son costume de co leader et un match en moins face au MOB face à un voisin de Laakiba en tourmente pour ne pas dire à la traine au bas du tableau. 

Un duel que les Mouloudéens comptent bien remporter pour réussir la passe de trois sous la houlette du néo coach Kamel Mouassa et prendre une sérieuse option pour s’emparer pourquoi pas en solo du fauteuil après la rencontre contre les Crabes comptant pour la mise à jour du calendrier de la ligue 1 Mobilis .

Les camarades de Hadj Bouguéche qui ont reprise confiance et voient plus grand seront quand même sur leurs gardes face à cette équipe du Chabab qui va jeter toutes ses forces pour se refaire une santé et rassurer son public.

Une réaction est attendue de la part du revenant Fahem Bouazza et ses coéquipiers appelé à mettre en application les consignes du nouveau coach , le Marocain Badou Zaki sur qui tous les Belouizdadis comptent pour sortir leur équipe da la situation critique dont elle se débat au bas du tableau . De chauds débats en perspective dans un décor à priori somptueux. 

Les regards seront braqués aussi vers la capital du Bécharois où l’ES Sétif reléguée à la quatrième place après so n faux pas à El Harrach risque de perdre encore du terrain devant cette formation locale de la JS Saoura intraitable à domicile et ambitieuse de reprendre sa marche vers les cimes du tableau pour plus de sérénité avant d’entamer son aventure africaine.

A suivre également cette grosse affiche au stade Hamlaoui, entre le CS Constantine et l’USM Harrach qui viendra le défier sur ses terres pour confirmer son redressement et réaliser la passe de trois après ses deux belles victoires acquises contre l’USM Alger et l’ESS .

Les Sanafirs dos au mur n’ont pas le droit à l’erreur pour rassurer leur public et repartir du bon pied. Chaude explication à Relizane, où le Rapid freiné dans son opération redressement par l’OMédéa attend d’un pied ferme, la JS Kabylie soufflant le chaud et le froid pour ne pas dire assez irrégulière.

Des retrouvailles qui coïncident avec duel de coaching entre techniciens tunisiens, Bouakaz pour les locaux et Hidouci pour les Canaris.

Enfin, le DRB Tadjenanent quelque peu revigoré par son match nul à Tizi ouzou tentera malgré l’absence de son 12e homme de faire le plein face au CA Batna pas facile à manœuvrer loin de son antre. Enfin, l’USM Bel-Abbès, sur une bonne courbe sera en danger à Médéa ou il n’est jamais facile de passer l’écueil de l’équipe locale . 

Aujourd’hui.

A Médéa, stade Imam-Lyès (15h) : O.M – USM Bel-Abbès
A Relizane, stade Tahar-Zougari (15h) : RCR – JS Kabylie
A Tadjenanet, stade Smaïl-Lahoua : DRBT – CA Batna (à huis clos)
A Alger, stade du 5-Juillet (16h) : CR Belouizdad – MC Alger
A Constantine, stade Chahid-Hamlaoui (16h) : CSC – USM El-Harrach
A Béchar, stade du 20-Août (19h) : JS Saoura – ES Sétif

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email