-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le sort de Tliba et de Benhamadi scellé demain

Le sort de Tliba et de Benhamadi scellé demain

Le sort du député d’Annaba, Baha Eddine Tliba, et de celui de Bordj Bou Arréridj, Smaïl Benhamadi, sera décidé demain mercredi par la commission des affaires juridiques de l’APN.

Après avoir refusé de renoncer volontairement à son immunité parlementaire suite à l’appel de la commission des affaires juridiques et administratives, le député et homme d’affaires d’Annaba verra son cas réglé par le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ce dernier a en effet décidé hier (communiqué) de tenir une session mercredi 25 septembre à 10h du matin et de procéder au vote pour la levée de l’immunité des députés Baha Eddine Tliba (FLN) et Smaïl Benhamadi (RND), indique un communiqué du bureau de l’APN.

Le député FLN de la wilaya d’Annaba, Baha Eddine Tliba, a accusé des milieux politiques d’avoir comploté contre sa personne, en l’accusant de plusieurs affaires de corruption. Il a indiqué qu’il était victime du chantage des fils d’Ould Abbès, l’ex-patron du FLN qui se trouve actuellement en prison.

L’histoire, selon l’ancien vice-président de l’APN, remonte aux législatives de 2017, quand les deux fils de Djamel Ould Abbès, Mahdi et El-Ouafi, lui ont demandé 70 millions de DA pour qu’il soit tête de liste du FLN dans la wilaya d’Annaba.

Dans les circonstances actuelles, la levée de l’immunité parlementaire est suivie de poursuites judiciaires, et Smaïl Benhamadi pourrait être convoqué par la justice sur des dossiers liés aux affaires impliquant le groupe Condor.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email