-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le SG du FLN: «Nous œuvrons pour le succès de l’initiative du Président»

Le SG du FLN:  «Nous œuvrons pour le succès de l’initiative du Président»

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Abou El-Fadhel Baâdji, a déclaré que les militants du parti œuvrent pour le succès de l’initiative du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, liée à la protection du front intérieur.

Il a ajouté que l’Algérie est exposée à des conspirations quotidiennes car elle maintient sa position souveraine pour soutenir les peuples palestinien et sahraoui, soulignant que les questions palestiniennes et sahraouies sont considérées comme des causes sacrées.

Baâdji a affirmé, dans un rassemblement populaire actif dans la ville de Blida, que le FLN est un élément essentiel pour parvenir à un équilibre dans l’arène politique car c’est la plus grande force politique du pays, occupant la première place dans le passé législatif et électif. Il a ajouté qu’à chaque fois qu’il est visé, le FLN en sort toujours plus puissant.

M. Baâdji, lors de sa rencontre avec les militants de son parti, a évoqué le prochain congrès du parti, soulignant que, depuis son arrivée à la tête de la direction du parti, il a ouvert plusieurs ateliers, dont l’atelier ‘’organisation, média, relations extérieures et de formation ». Il a ajouté que la direction du parti travaille à plein régime pour préparer le 11e congrès du FLN, de manière prudente et réfléchie afin de ne pas répéter les erreurs qui se sont produites dans le passé. Il a indiqué que le processus de préparation de la conférence se déroule de manière transparente et démocratique.

Dans le même contexte, il a souligné que le processus de sélection des délégués du parti, qui s’est déroulé par élection ou acclamation, s’est fait de manière démocratique et en toute transparence. Désormais, le favoritisme et les liens de parenté se conjuguent au passé. Il a fait savoir que « les bureaux des comités nationaux étudient, ces jours-ci, les propositions émanant de la base, qui seront à nouveau transmises aux délégués pour discussion, à condition qu’elles soient présentées en conférence lors des débats sur la loi fondamentale du parti. Le secrétaire général du FLN a aussi évoqué l’initiative de renouveler les structures du parti, qui se fera par voie électorale et par le biais du fonds, à l’écart de toutes formes non démocratiques, et ce après le congrès.

D’autre part, M.  Baâdji a évoqué la récupération, par le FLN, de son siège dans la wilaya de Blida après une bataille judiciaire. Il a indiqué, à cet égard, que le siège du parti a été détourné et saisi illégalement, affirmant que la récupération du siège a eu lieu dans la nouvelle Algérie, qui incarne la réalité et dont le droit et la loi sont le fondement.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email