-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le SG de l’Onu «impressionné» par la «rahma» en Algérie

Le SG de l’Onu «impressionné» par la «rahma» en Algérie

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s’est dit dimanche à Alger « impressionné » par la politique de la « rahma » et de la réconciliation nationale prônée par l’Algérie pour vaincre le terrorisme.

« Ce que j’ai appris de la politique de la « rahma » ou pitié m’a impressionné. Plutôt que de se laisser diviser par les terroristes, l’Algérie s’unit dans la solidarité », a indiqué M. Ban dans un point de presse animé conjointement avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

M. Ban s’est dit en outre « heureux » d’être en Algérie, pour la seconde fois en tant que secrétaire général, rappelant que sa première visite fut « très douloureuse ». « C’était en 2007, après les attentats terroristes dirigés contre les bureaux de l’ONU à Alger », a-t-il rappelé.

« De grands progrès ont été accomplis depuis lors, sous la direction du Président Bouteflika », a soutenu le SG de l’ONU, ajoutant qu’il « applaudit en particulier l’appui déclaré de M. Lamamra en faveur de la promotion des libertés et des droits de l’homme ».

« L’histoire a montré à de nombreuses reprises que toute stratégie de lutte contre l’extrémisme violent qui ne repose pas sur le respect des droits de l’homme est vouée à l’échec », a-t-il dit.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email