Le SG de la ZLECAf reçu par Zitouni : Les efforts de l’Algérie salués – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le SG de la ZLECAf reçu par Zitouni : Les efforts de l’Algérie salués

Le SG de la ZLECAf reçu par Zitouni : Les efforts de l’Algérie salués

Les listes spécifiques des positions tarifaires soumises au démantèlement tarifaire dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) sont fin prêtes. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, qui a reçu ce samedi, le Secrétaire général de la ZLECAF, Wamkele Mene.

« Les listes spécifiques des positions tarifaires soumises au démantèlement tarifaire dans le cadre de la ZLECAf sont fin prêtes, après leur élaboration avec tous les secteurs concernés en Algérie, dans le cadre de l’accélération de cet espace continental, conformément aux instructions du président de la République visant à encourager le commerce intra-africain », a affirmé le ministre du Commerce.

L’Algérie a rejoint officiellement l’initiative de commerce guidé, qui ouvrira sans doute de nouveaux marchés pour les produits algériens. Après cette annonce, le ministre du Commerce a affirmé que toutes les entraves ont été levées devant les opérateurs économiques. Chose qui leur permettra de pénétrer le marché africain surtout après l’adhésion de l’Algérie à l’initiative de commerce guidé, dans le cadre de la concrétisation effective de la ZLECAF.

De son côté, M. Wamkele Mene a salué les efforts de l’Algérie au cours des quatre dernières années, soutenus par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’accélération des procédures de la ZLECAf, par l’adhésion de l’Algérie aux initiatives africaines et son ouverture sur le marché africain à travers des banques et des showrooms permanents des produits algériens en Mauritanie et au Sénégal, outre l’ouverture de lignes  aériennes et maritimes vers plusieurs capitales du continent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email