-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Sept national assure l’essentiel en attendant les quarts

Le Sept national assure l’essentiel  en attendant les quarts

La sélection algérienne de handball, vainqueur hier au Caire de son homologue nigériane (31-23) lors de la 5e journée de la Coupe d’Afrique des nations-2016 messieurs (CAN-2016), a bouclé le premier tour sur une bonne note, avant d’aborder les choses sérieuses avec les quarts de finale aujourd’hui.

Comme il fallait s’y attendre, les Verts ont enchaîné un quatrième succès de rang dans le groupe A après ceux enregistrés face au Gabon (35-24), au Maroc (27-22) et au Cameroune (34-27), contre une défaite lors du match d’ouverture devant l’Egypte (22-18).

Le Nigeria, qui restait sur une défaite face au Maroc (25-20) a fait pratiquement jeu égal avec les Algériens, qui avaient la tête aux quarts, en début de rencontre en répondant du tac au tac (2-2, 4-4, 5-5 et 6-6 à la 18e mn).

Les Nigérians ont même réussi à prendre l’avantage à la 27e mn (10-9), avant de terminer la mi-temps sur un avantage d’un but (12-11), au grand dam du sélectionneur national Salah Bouchekriou. Au retour des vestiaires, le coach algérien a fait entrer son équipe type après avoir procédé à un large turn-over lors de la première période en vue des quarts. Les Daoud et consorts ont réussi ainsi à revenir au score puis prendre l’avantage au bout de 8 minutes de jeu (18-15).

Le Sept algérien, emmené par l’excellent Boudjenah (5 buts, tout comme Berriah) a fait ensuite cavalier seul devant des Nigérians essouflés pour creuser l’écart (30-22) à trois minutes du terme et l’emporter à la fin avec huit buts d’écart (31-23).

Ce nouveau succès permet aux Algériens de rejoindre provisoirement l’Egypte en tête du groupe A avec 8 points, les Pharaons devant cependant jouer à 18h00 (algériennes) leur match de la journée face au Maroc. Le Sept national jouera mercredi son match des quarts de finale face, probablement, à la RD Congo (16h00 algériennes).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email