-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le secteur de la santé en grève à partir de jeudi

Le secteur de la santé en grève à partir de jeudi

Les travailleurs de la quasi-totalité des structures sanitaires de la wilaya de Constantine menacent d’entamer un débrayage illimité à partir d’après-demain. Plusieurs syndicats du secteur de la santé activant au niveau de la wilaya, épaulés par les organisations regroupant la société civile ; se sont ralliés à la cause des travailleurs qui exigent désormais l’éviction du premier responsable de la santé de la capitale de l’Est.

Dans un communiqué largement diffusé ce mardi, les rédacteurs en appellent à l’intervention de la tutelle afin de mettre un terme sans conditions à la situation catastrophique à laquelle est arrivé le secteur de la santé dans la troisième wilaya du pays. Les contestataires pointent du doigt également une de ses subordonnées, l’inspectrice principale de la direction de la santé, accusée d’user d’un langage insultant envers les travailleurs du secteur.

Ainsi, nombre de griefs ont été relevés par les rédacteurs de la missive dans laquelle le premier responsable est accusé d’être surtout à l’origine de la situation catastrophique à laquelle est arrivé le secteur de la santé à Constantine, de la détérioration du service à tous les niveaux, de la souffrance des patients, et du laisser-aller auquel ils sont soumis et qui, du coup, met en danger leur santé. Les protestataires mettent aussi en avant les mauvaises conditions de travail auxquelles est soumis le personnel médical et paramédical.

Avançant l’impossibilité de collaborer avec l’actuel directeur, les travailleurs ne voient ainsi d’autre issue à la crise qui secoue le secteur dans la wilaya que celle de son éviction.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email