-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le savoir-faire médical tunisien séduit les Algériens

Le savoir-faire médical tunisien séduit les Algériens

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) ont participé à la sixième édition du Salon international du tourisme d’Oran (Siaha 2015) qui s’est tenu du 1er au 4 avril 2015 dans la capitale de l’ouest algérien.

Ce salon dédié aux professionnels du tourisme, des voyages et des loisirs a été mis à profit par les voisins tunisiens pour faire l’étalage de leur savoir-faire et pour dérouler leur stratégie de promotion des services de santé tunisiens en Algérie.

La participation tunisienne au salon Siaha 2015 a été l’occasion pour mettre en avant les atouts de la Tunisie dans le domaine du tourisme de santé et de communiquer aux médias régionaux et nationaux sur les « Rencontres professionnelles tuniso-algériennes dédiées aux services de la santé ».

« Plusieurs cliniques, centres médicaux, médecins et autres intervenants algériens dans le secteur de la santé se sont intéressés à l’offre tunisienne et ont confirmé leur participation à cet événement », indique un communiqué du Cepex.

Plus de 150 professionnels algériens et étrangers, dont l’Office du Tourisme Tunisien qui y participe régulièrement avec un pavillon national, et près de 5000 visiteurs professionnels ont été recensés lors de cette nouvelle édition.

Plus d’une quinzaine de cliniques tunisiennes et autres intervenants du secteur de la santé ont fait le déplacement en Algérie pour nouer des contacts de partenariat avec leurs homologues algériens dans le but de prendre connaissance de la demande et attirer des patients algériens vers la Tunisie.

Pas seulement, il s’agit également d’exporter les compétences et savoir-faire tunisien en Algérie (formation, interventions chirurgicales, conférences…) et chercher des partenaires locaux pour de potentiels investissements en Algérie. 

La participation du Bureau du CEPEX à Alger au SIAHA 2015 a été l’occasion pour mettre en avant les atouts de la Tunisie en la matière et a permis de communiquer aux médias régionaux et nationaux les rencontres programmées afin que cet événement soit diffusé à une large échelle.

Dans cette optique, plusieurs cliniques, centres médicaux, médecins et autres intervenants algériens dans le secteur de la santé se sont intéressés à l’offre tunisienne en matière de santé et ont confirmé leur participation aux prochaines rencontres tuniso-algériennes.

Enfin, une quinzaine de cliniques tunisiennes prendront part aux « Rencontres professionnelles tuniso-algériennes dédiées aux services de la santé », qui se tiendront le 12 avril à Alger et le 14 avril 2015 à Oran et qui visent à mettre en contact les professionnels tunisiens de la santé avec leurs homologues algériens dans le but d’explorer la demande des patients algériens et de nouer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email